Gaston Lepage et Louise Laparé: Ils joueront un couple dans cette populaire série
Victor-Léon Cardinal
Gaston Lepage et Louise Laparé étaient tous les deux nommés au Gala d'ouverture des 40es prix Gémeaux pour leurs rôles respectifs dans les séries Temps de chien et Sorcières.
• À lire aussi: Gala des prix Gémeaux 2025: Les vedettes répondent à nos questions sur la télé québécoise
• À lire aussi: Gala des prix Gémeaux: toutes les nouvelles sur vos artistes préférés
• À lire aussi: Voyez vos vedettes préférées sur le tapis rouge des 40es prix Gémeaux

Les deux artistes forment un couple depuis 46 ans. Et dans peu de temps justement, on retrouvera les amoureux dans STAT, à Radio-Canada, où ils joueront... un couple! «On ne peut encore rien dire sur l’histoire qui concernera nos personnages. On devrait nous voir très bientôt», précisent-ils. De plus, Gaston Lepage tiendra un rôle dans la nouvelle série Je te tiens, de Simon Boulerice, qui sortira en 2026 sur Crave.
Voici des nouvelles des autres artistes présents à cet événement qui précédait le grand gala animé par Véronique Cloutier:

• À lire aussi: Marcel Leboeuf heureux de jouer dans la série de son beau-fils Martin Matte
Marcel Leboeuf, qui était nommé pour son rôle dans la série jeunesse L’île Kilucru, ne se représentera pas comme conseiller municipal à la mairie de Mont-Saint-Hilaire. «Mon mandat prendra fin le 1er octobre. Après quatre ans en poste, je cède ma place. Il s’agissait d’un travail trop accaparant pour moi», confie l’artiste, qui est sur scène cet automne dans La cage aux folles.

Le comédien Kevin Houle, qu’on pourra suivre cet hiver dans la deuxième saison de la comédie à sketchs Kamikazes!, à Télé-Québec, célébrait récemment ses 20 ans de couple avec la comédienne Éloïsa Cervantes. «Nous avons fait garder nos deux enfants par mon frère pendant une semaine. Nous sommes ensuite allés faire le tour des vignobles de l’Estrie pour célébrer cet anniversaire.»

• À lire aussi: Pour son premier film, Sébastien Diaz donne le rôle principal à son amoureuse, Bianca Gervais
• À lire aussi: Sébastien Diaz a déjà eu une «date» avec cette populaire chanteuse juste avant de rencontrer Bianca Gervais
Sébastien Diaz et son épouse, Bianca Gervais, suivaient Véronique Cloutier dans tous ses déplacements, dans le cadre de cette grosse journée des 40es prix Gémeaux. «Nous la suivons pour notre nouvelle série documentaire Plus tôt, plus tard, dont le concept est de suivre différentes personnalités durant un moment important de leur vie.» L’émission sortira cet automne sur Tou.tv Extra.

Sam-Éloi Girard, qui a remporté deux Gémeaux pour ses rôles de soutien dans les séries Détox et Liam, était fier de voir son frère Tom-Eliot Girard, qui est à droite sur la photo, remporter aussi un prix au même gala pour son rôle dans la série T-rex. «Je ne pensais jamais vivre ça dans ma vie! Il est certain que nous allons célébrer.» Par ailleurs, le jeune acteur se prépare à passer son permis de moto. «J’ai toujours fait du motocross et j’ai très hâte de me promener avec une Harley-Davidson dans les rues de la ville.»

Louise Portal nous a confié qu'elle avait déménagé en avril dans la région de Saguenay avec son époux, Jacques Hébert. «Cela faisait huit ans que nous avions un chalet dans cette région, et nous avons finalement décidé d’aller y vivre pour de bon. Nous ne regrettons pas notre choix.» L'artiste était nommée pour ses rôles dans les séries Denis Danger et Sorcières.

• À lire aussi: La distribution de «Dumas» nous révèle tous les moindres secrets du plateau
Mélanie Pilon, qui était nommée pour son rôle dans la série jeunesse Cirkus, était accompagnée de son conjoint, Vincent Leclerc, qu’on peut suivre dans Dumas, à Radio-Canada. Ce dernier se prépare à incarner un Américain dans la série internationale Alice, qui mettra aussi en vedette Sophie Nélisse et François Arnaud.

Mario Saint-Amand était nommé pour son rôle de Jean-Claude Marquis dans Indéfendable. «Mon personnage sera de retour très bientôt. Il va encore se mettre les pieds dans les plats.» L’acteur était accompagné de l’autrice et productrice d’Indéfendable, Izabel Chevrier, avec qui il partage 27 ans d’amitié.

Vincent Bolduc, dont la série jeunesse Denis Danger, pour laquelle il signe sa première réalisation, a été récompensée, s’apprête à tourner une deuxième saison. «Mon fils Sacha joue dans cette série. Je suis heureux d’avoir la chance de tourner une fois de plus avec lui.»

• À lire aussi: «Les Crues»: Voici qui donnera la réplique à Marie-Lyne Joncas et Ève Côté dans leur série télé
Ève Côté vient de conclure les tournages de la comédie Les crues. «Cette comédie devrait sortir au printemps 2026 sur Crave. En ce moment, je me concentre sur la fin de ma tournée et sur les tournages de la deuxième saison d’Épique, qui sera en ondes cet hiver à Télé-Québec.»

Toujours en couple avec le batteur Gabriel Bédard, Éléonore Lagacé incarnera en décembre Peter Pan sur scène. «Je pratique en ce moment plein de scènes [où je suis] suspendue par des câbles. Je n’ai pas d’autres projets pour l’instant.» La jeune femme était nommée pour sa participation à l’émission Mammouth, à Télé-Québec.

• À lire aussi: Une saison 2 confirmée pour «Gâtées pourries»
L’autrice et actrice Suzie Bouchard tournera cet automne, avec ses complices Pascale Renaud-Hébert et Anne-Élisabeth Bossé, une deuxième saison de la comédie Gâtées pourries, à venir en 2026 sur Crave. «De plus, je travaille comme script-éditrice sur le Bye Bye 2025.»

• À lire aussi: La distribution d'«Empathie» nous révèle tous les moindres secrets du plateau
Récompensée pour Le temps des framboises, Florence Longpré travaille fort à l’écriture de la deuxième saison de sa série Empathie, qui connaît actuellement une belle réception en France. «J’ai presque écrit la moitié de la prochaine saison», révèle-t-elle. Il est toutefois encore trop tôt pour dire quand débuteront les tournages.

• À lire aussi: La distribution de «Bellefleur» nous révèle tous les moindres secrets du plateau
Sarah-Maude Beauchesne et son époux, le producteur Nicola Morel, soulignaient récemment leur premier anniversaire de mariage. Récompensés pour la série Bellefleur, qu’ils écrivent en duo, les amoureux amorceront cet automne les tournages de la troisième saison de cette série à succès, qui reviendra en 2026 sur Crave.

• À lire aussi: Noémie O’Farrell partage les premières images de son bébé
Avec six trophées, dont celui de la meilleure série dramatique annuelle, Sorcières, qui n’aura connu que deux saisons sur les ondes de TVA, est ressortie grande gagnante de ces 40es prix Gémeaux. Ses actrices et créatrices, Noémie O’Farrell, Céline Bonnier et Marie-Joanne Boucher, en étaient ravies. «C’est un baume et une fierté pour nous de remporter ces prix qui récompensent toute l'équipe de Sorcières. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble et nous espérons bien renouveler ce plaisir dans l’avenir», ont-elles dit.

• À lire aussi: Guillaume Cyr fond en larmes après avoir reçu une surprise de Jamie Lee Curtis en direct à la radio
Guillaume Cyr était ému aux larmes lorsqu’il a remporté son tout premier Gémeaux en 20 ans de carrière, pour son rôle dans la série Bellefleur. «Je suis très touché», a dit l’acteur, qui tourne cet automne la deuxième saison de MR BIG, à venir en 2026 sur illico+.

• À lire aussi: «Indéfendable»: La 4e saison vous fera voir des facettes méconnues de personnages que vous aimez
Michel Laperrière a remporté pour sa part un Gémeaux pour son rôle de Me André Lapointe dans Indéfendable. «Je suis très ému de recevoir ce prix.» Par ailleurs, le comédien qui partage sa vie depuis 25 ans avec Chantal Lamarre, nous confie que leur grande fille Agathe travaille désormais comme sommelière à Paris.

André Robitaille et Anne-Marie Withenshaw, qui portaient des habits semblables, se sont amusés à poser en duo.