Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Les Crues»: Voici qui donnera la réplique à Marie-Lyne Joncas et Ève Côté dans leur série télé

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-07-16T14:14:30Z
Partager

Après avoir annoncé qu'elles passeraient de la scène à la télévision en novembre 2023, voilà qu'on a finalement des nouvelles concernant la série Les Grandes Crues, mettant en vedette Ève Côté et Marie-Lyne Joncas: la distribution a été dévoilée ce mercredi 16 juillet.

• À lire aussi: Eve Côté a vécu un moment insolite en Australie

• À lire aussi: La fin d’un chapitre important dans la carrière de Marie-Lyne Joncas

• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas dévoile le résultat de sa cour pour l'été (et voici comment la recréer!)

• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas a une passion pour ces chaussures à la mode

En plus du duo vedette qui a fait rire la province lors de leur tournée ensemble, la distribution réunit plusieurs visages bien connus: Pascale Montpetit, qui incarnera Lise, la mère de Marie-Lyne, Kevin Houle prêtera ses traits à Martin, le chum d’Ève, tandis que Guy Jodoin jouera un agent des Crues. Mikhaïl Ahooja sera le meilleur ami de Marie-Lyne, Geneviève Schmidt, une femme d’affaires nommée Nadège, Louise Bombardier, la propriétaire du vignoble Gladys, alors que Fayolle Jean Jr et Schelby Jean-Baptiste camperont ses enfants adoptifs. On retrouvera également Olivier Gervais-Courchesne dans la peau du séduisant brasseur Tommy-Jay, ainsi que Leila Thibeault-Louchem, l’amie de ce dernier.

Publicité
Bell média
Bell média

• À lire aussi: Rupture pour Mikhaïl Ahooja

L’intrigue suivra les tribulations de Marie-Lyne et Ève, deux anciennes complices brouillées après leur tournée Su’l gros vin, qui décident d’enterrer la hache de guerre pour réaliser un rêve commun: créer leur propre vin. Avec l’aide d’une mystérieuse femme d’affaires, elles se lancent dans l’aventure de l’acquisition d’un vignoble... mais leur plus grand rêve pourrait bien tourner au cauchemar.

Entre ambitions contrariées, blessures d’ego et élans de tendresse inattendus, Les Crues explorera avec humour les zones grises de l’amitié féminine. Une série qui célèbrera des liens imparfaits, mais indestructibles et qui promet de faire rire les fans des deux humoristes qui sont de meilleures amies dans la vraie vie depuis plusieurs années.

Le tournage de la comédie originale de 10 épisodes de 30 minutes se déroulera pendant le mois d’août dans les régions de Québec et de Montréal. La comédie dramatique promet un cocktail explosif de rires, de rancunes, de réconciliations... et, bien évidemment, de gros vin!

La série Les Crues débarquera sur Crave en 2026.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité