Gala des prix Gémeaux: toutes les nouvelles sur vos artistes préférés
Nathalie Slight
Ce dimanche, une pléiade d’artistes québécois a défilé sur le tapis rouge précédant la 40e édition du Gala des prix Gémeaux, tout heureuse de célébrer le talent des artisans de la télévision d’ici!
• À lire aussi: Voyez vos vedettes préférées sur le tapis rouge des 40es prix Gémeaux
• À lire aussi: Julie Le Breton rayonne avec son nouvel amoureux au Gala des prix Gémeaux
• À lire aussi: Gala des prix Gémeaux: Bobby Beshro en amour
Voici les dernières nouvelles que nous avons récoltées sur le tapis rouge du Gala des prix Gémeaux:
Charles Hamelin et Geneviève Tardif: leur fille aînée a commencé la maternelle

Nommée avec son équipe dans la catégorie Meilleure animation pour les Jeux olympiques de Paris, Geneviève Tardif se prépare déjà pour les Jeux d’hiver 2026, qui auront lieu à Milan, en Italie. «Entre-temps, je me lance dans une toute nouvelle aventure: je vais animer un balado sur la business du sport, sur la nouvelle plateforme KO Sports. Une belle balle courbe que je n’avais pas prévue dans ma carrière!», partage l’animatrice et reporter. De son côté, Charles Hamelin est toujours entraîneur adjoint au Centre régional canadien d'entraînement de patinage de vitesse. «Je vais accompagner mes athlètes dans des compétitions un peu partout à travers le Québec cet automne!» Geneviève ajoute: «Il est vraiment passionné! Je vois la même fougue dans ses yeux que lorsqu’il était lui-même athlète!» Leur fille Ludivine est âgée de 2 ans et leur aînée, Violette, de 5 ans. «Elle a commencé la maternelle et ça se passe tellement bien qu’elle voudrait aller à l'école même les samedi et dimanche!», conclut papa Charles avec fierté.
De la moto en amoureux pour Danny Gilmore

• À lire aussi: Danny Gilmore dévoile ce qui nous attend dans la prochaine saison d'«Alertes»
• À lire aussi: Voici pourquoi Mylène St-Sauveur se sentait «coupable» face à son personnage dans «Alertes»
Ouvrez les yeux sur la route: lorsque Danny Gilmore n’est pas en tournage sur Alertes, il enfourche sa moto! «Ma blonde (la comédienne et chanteuse Lili Morin-Prévost) vient tout juste de terminer ses cours de moto, on va donc pouvoir faire de la moto à deux. Après trois ans à être assise en arrière de moi, elle a eu envie de conduire sa propre moto. On va commencer par des petites sorties pas trop loin, sur la rive sud de Montréal. Puis, éventuellement, on pourrait se rendre en Gaspésie!», partage celui qui sera en vedette dans la série Alertes: Pelletier sur illico+ en décembre prochain.
Changement de look pour Jean-Marie Lapointe

• À lire aussi: Jean-Marie Lapointe est méconnaissable dans ce nouveau rôle
• À lire aussi: Jean-Marie Lapointe publie un mot d’amour à sa conjointe pour son anniversaire
Jean-Marie Lapointe porte la barbe longue, pour une raison bien spéciale. «Je ne peux pas donner trop de détails, mais je me suis fait pousser la barbe pour un rôle. Il s’agit d’un superbe projet!», explique celui qu’on a pu également voir comme comédien dans la peau d’un méchant dans MR BIG. Également animateur, Jean-Marie a foulé le tapis rouge des Gémeaux puisqu’il pilote l’inspirante émission Victorieux à deux, qui met en lumière des sportifs en situation de handicap avec leur accompagnateur. «Juste être nommé dans la même catégorie que le Super Bowl, le hockey et les Jeux olympiques, c’est une victoire en soi!», conclut celui qui occupe ses temps libres à rénover sa maison de campagne à Trois-Rivières.
Catherine Souffront: une chanson pour son amoureux!

Non seulement Catherine Souffront est une excellente comédienne, que l’on peut voir dans Lakay Nou et L’œil du cyclone, mais elle est également chanteuse. «Je travaille fort, fort, fort sur ma musique. Ma prochaine chanson sortira le 24 octobre. Je l’ai écrite en pensant à quelqu’un que j’ai fréquenté dans le passé. Cette histoire ne s’est pas bien finie, mais le titre de la chanson est I Wish You Well, parce qu’avec le recul, je ne lui souhaite que du bien.» Cette dernière était accompagnée sur le tapis rouge de son amoureux, Evan, qui travaille dans le domaine du développement durable. Aura-t-il droit à une chanson lui aussi? «Bien sûr! Mais il s’agit d’une belle chanson d’amour, cette fois!»
Passion échec pour Robin L’Houmeau

Robin L’Houmeau tourne présentement dans la série STAT, tout en préparant un premier album solo, puisque l’acteur est également chanteur. Mais ce n’est pas tout: il évolue aussi dans un domaine complètement différent: les échecs! «Mon amoureuse, Rachel Burak, est une championne d’échecs. C’est elle qui m’a initié à cet univers. En ce moment, je joue beaucoup aux échecs en live sur internet, en plus de couvrir des compétitions d'échecs un peu partout. J’accompagne ma copine dans des événements et je suis responsable de mettre le tout en ligne. C’est vraiment le fun et ça me sort complètement du milieu artistique», partage celui qu’on pourra bientôt voir dans la série Ils vécurent heureux.
Sortie sans bébé pour Jason Roy Léveillée et son amoureuse

• À lire aussi: Jason Roy Léveillée révèle ce que la naissance de son fils, Tyler, a changé chez lui
• À lire aussi: On teste l'amitié de Mélissa Désormeaux-Poulin et Jason Roy Léveillée
Les nouveaux parents Jason Roy Léveillée et sa compagne, Aryane, se sont offert une soirée en amoureux. «Ce sont les parents d’Aryane qui prennent soin de notre petit Tyler ce soir. On est vraiment chanceux de les avoir. D’ailleurs, on a loué une chambre d’hôtel, alors on va vraiment profiter de notre soirée, aller fêter avec nos amis», explique celui qui figurait parmi les nommés de la meilleure réalisation pour la série Les cavaliers. Même s’ils passent une merveilleuse soirée, Jason et Aryane ont fait un petit FaceTime à leur fils d’un an, juste pour lui souhaiter bonne nuit!
Soirée mère-fils pour Anglesh Major

L’acteur de STAT Anglesh Major était tout sourire sur le tapis rouge des Gémeaux, et pour cause: il assistait pour la première fois à un gala accompagné de sa maman. «Je suis super fier qu'elle puisse voir cette facette de mon travail, mesurer aussi l'ampleur d’une soirée comme les Gémeaux. Elle est vraiment contente d’être ici, de vivre ça avec moi. Ça ne fait pas très longtemps qu’elle habite au Québec, elle sait que je suis comédien, que les gens me reconnaissent dans la rue, mais de vivre une soirée glamour comme celle-là avec elle, c’est un pur bonheur pour moi. En plus, c’est la première fois que je suis nommé aux Gémeaux. Je ne pouvais pas souhaiter un meilleur moment pour une soirée mère-fils!», partage le comédien sous le regard attendri de sa maman, Marie-Josée Antoine.
Léane Labrèche-Dor: replonger en enfance avec son fils

Léane Labrèche-Dor est enchantée des commentaires qu’elle reçoit sur la série Antigang, dans laquelle elle incarne la femme d’un motard. «Des personnes âgées me parlent d’Antigang, autant que des gens de mon âge ou des ados. C’est le fun de jouer dans une série qui captive des tranches d’âges aussi variées.» Âgé de quatre ans, son fils, Milo, est par contre trop petit pour suivre cette série. «On regarde des documentaires d'animaux ensemble, il adore ça! Sinon, Mickaël [Gouin] et moi, on aime lui faire découvrir nos films préférés des années 1990, comme Madame Doubtfire ou Capitaine Hook, avec Robin Williams.»
Vacances bien méritées pour Mélanie Maynard

Tout à fait rayonnante sur le tapis rouge des Gémeaux, Mélanie Maynard revenait tout juste de vacances aux îles de la Madeleine. «Après l’animation de Sucré Salé, je suis partie là-bas avec mon amoureux et notre nouveau chien, Billie, une femelle caniche qui est entrée dans notre vie il y a tout juste deux mois. Donc, un beau 16 jours qui m’a permis de décrocher après un été de travail pas mal condensé. Dans quelques jours, j’embarque sur Les enfants de la télé, mais mon automne est pas mal plus relaxe. Je vais en profiter pour cuisiner, regarder la télé, voir mon monde... Bref, me réapproprier un peu ma vie! (rires)»
Première sortie sur ses deux pieds pour Guillaume Lambert

C’est sur ses deux pieds que Guillaume Lambert a foulé le tapis rouge de Gala des prix Gémeaux. «Ça fait 48 heures que mon orthopédiste m’a donné le feu vert pour me tenir debout. Il s’agit donc de ma première sortie sur mes deux pieds. Vous n’avez pas idée à quel point j’apprécie le moment!», explique l’auteur et comédien, encore touché par toute la vague d’amour qu’il a reçue des Québécois après s’être gravement blessé lors d’une représentation de La pièce qui tourne mal. «Je ne pensais pas recevoir un jour autant d'amour. C'est vraiment ce qui m'a aidé à passer au travers. C’est une période extrêmement bizarre pour moi, car même si je ne souhaite pas un tel accident à personne, il y a du beau à travers tout ça, à commencer par tous les amis qui sont là pour moi.»