Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Gabriel Nadeau-Dubois trouve que QS n’est pas assez «présentable», affirme Richard Martineau

Partager

TVA Nouvelles

2024-05-03T16:09:19Z
Partager

La réforme souhaitée par Gabriel Nadeau-Dubois au sein de Québec solidaire amène un débat intéressant, estime Richard Martineau.

• À lire aussi: «Gabriel Nadeau-Dubois, c’est fort probablement l’un des meilleurs politiciens de sa génération»

• À lire aussi: GND se cherche une façon de devenir premier ministre, croit Pascal Bérubé

• À lire aussi: «Je regrette ne pas l’avoir vu venir»: Gabriel Nadeau-Dubois avoue s’être remis en question après le départ d’Émilise Lessard-Therrien

Lors de sa chronique sur les ondes de LCN, l’animateur a comparé Québec solidaire à un ami ou une fréquentation qui «n’est pas présentable».

Selon lui, c’est que le co-porte-parole de QS veut changer: l’image projetée par sa formation politique.

«Ce que Gabriel Nadeau-Dubois dit, c’est: "on fait peur au monde et c’est pour ça qu’on chute dans les sondages. On est trop radical. Il va falloir mettre de l’eau dans notre vin"», affirme Richard Martineau.

Ce dernier est d’avis que Gabriel Nadeau Dubois souhaite voir son parti devenir «plus présentable et fréquentable pour l’électorat».

«Donc, peut-être de lâcher un peu les wokes et de se rapprocher un peu des vrais problèmes, des gens qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts, avec l’inflation et la crise du logement», propose le chroniqueur, qui pense que QS doit davantage se positionner en tant que «la bonne vieille gauche qui défend les travailleurs».

Richard Martineau se dit en accord avec M. Nadeau Dubois qui semble davantage ouverte aux compromis que d’autres membres du parti.

«Il dit: "vous, vous voulez avoir raison. Moi, je veux gagner, parce que pour faire changer les choses au Québec, il faut remporter (les élections)"», soutient le chroniqueur.

Pour voir la chronique complète, visionnez la vidéo ci-haut

Publicité
Publicité

Sur le même sujet