Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«Je regrette ne pas l’avoir vu venir»: Gabriel Nadeau-Dubois avoue s’être remis en question après le départ d’Émilise Lessard-Therrien

Partager

TVA Nouvelles

2024-05-02T00:20:56Z
Partager

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a décidé de livrer le fond de la pensée devant la crise qui bouscule son parti depuis le départ de son bras droit, Émilise Lessard-Therrien.

• À lire aussi: Démission d’Émilise Lessard-Therrien: GND doit changer sa gestion de QS, affirme Vincent Marissal

• À lire aussi: Démission d’Émilise Lessard-Therrien: «J’aurais souhaité que Gabriel soit plus habile», affirme Amir Khadir

• À lire aussi: Démission d'Émilise Lessard-Therrien: Catherine Dorion avait-elle raison de critiquer Gabriel Nadeau-Dubois?

Cette démission est survenue quelque temps après la publication d’un livre signé par l’ex-députée solidaire Catherine Dorion qui s’était montrée très critique à l’égard du leader de la formation de gauche.

«J’avoue que je n’ai pas vu venir son arrêt de travail et ensuite sa démission, a-t-il raconté lors d’une entrevue à l’émission Le Bilan. Je regrette de ne pas l’avoir vu venir».

«Il faut que je sois sensible aux gens autour de moi [...] Je veux apprendre de ça», a-t-il ajouté.

  • Écoutez la rencontre politique avec Yasmine Abdelfadel et Marc-André Leclerc via QUB :

Le député de Gouin affirme avoir réfléchi sur son avenir au sein de son parti depuis qu’il est la cible de critiques de la part de ses troupes.

«Quand ça va mal et qu’on est dans une position de leadership, je crois qu’on a la responsabilité d’examiner toutes les options, et j’ai réfléchi à ces options avec les députés [...] et ma famille», a-t-il confié.

Vincent Marissal, qui représente Québec solidaire dans la circonscription de Rosemont, estime que son collègue doit changer des choses dans sa façon de gérer le parti.

«Vincent n’a rien dit publiquement qu’il ne m’avait pas dit en privé, a confié M. Nadeau-Dubois. Je n’ai pas de gêne à reconnaître que je dois toujours continuer à m’améliorer. J’ai eu une belle discussion avec Vincent aujourd’hui. Je sens que j’ai la confiance du caucus et je suis prêt à aller de l’avant».

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité