Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Ga-lé aller : l'humoriste Sam Breton est de retour sur scène avec son nouveau spectacle tordant à souhait

Partager

Équipe Salut Bonjour

2025-11-04T15:10:00Z
2025-11-04T15:10:28Z
Partager

Après avoir pris une pause de la scène pour se recentrer et prendre soin de lui, l'humoriste Sam Breton remonte sur scène avec un tout nouveau spectacle intitulé Ga-lé aller. Petit un clin d’œil à sa fierté d’avoir pris soin de lui, et qui marque le début d’un nouveau chapitre, plus calme, mais pas pour le moins éclaté.

• À lire aussi: Corps gras : ma quête personnelle pour mieux comprendre le lipœdème Guylaine Guay s'ouvre sur sa maladie méconnue dans son plus récent livre. 

• À lire aussi: L’horoscope de la semaine du 3 au 9 novembre: émotions fortes et bilan intérieur pour plusieurs signes 

• À lire aussi: Pascal Morrisette a partagé cette vidéo du plateau de Salut Bonjour et c'est hilarant! 

Dans son spectacle Ga-lé aller, l'humoriste se confie avec humour et sincérité sa pause professionnelle ainsi que sur les gens qui l'ont aidé à recharger ses batteries. Il en profite pour confier des anecdotes sur sa propre intensité et sur ce que ça implique au quotidien. 

Après avoir décidé de mettre la scène sur pause, c'est un matin de juin 2024 que l'appel de la scène est revenu. Le lendemain, il a appelé au Bordel pour avoir une place et c'est ainsi que le train est reparti! Pas de grand plan, juste l’instinct du cœur. Depuis, il a choisi la douceur : des petits pas, des petites salles, et beaucoup de plaisir retrouvé.

Trouver l'équilibre et l'importance de ralentir

Durant son arrêt, il s'est priorisé, il a pris du temps seul, de longues marches — jusqu’à 40 000 pas par jour ! —, a eu quelques discussions avec des amis proches et l’aide d’une psy. « On ne niaise pas avec ça », dit-il. 

Cette période lui a appris à ralentir. Aujourd’hui, il préfère être sur scène deux ou trois soirs par semaine plutôt que cinq. De quoi profiter de la vie, des amis et du hockey.

Toujours aussi minutieux, il reste un perfectionniste, mais un peu plus lousse. 

Le secret dévoilé au grand jour

Rodé discrètement dans de petites salles comme le Bordel et le Terminal, Ga-lé aller a tranquillement attiré sa clientèle, de 12 personnes à 300 le public continuait d'être au rendez-vous jusqu'à afficher complet. 

Un spectacle visiblement attendu par le public puisqu'il cumule déjà plus de 50 000 billets vendus! 

Pour connaître toutes les dates de la tournée de Ga-lé aller, c'est ici .

Les premières médiatiques de Ga-lé aller se feront au Théâtre Maisonneuve le 11 novembre et à la salle Albert-Rousseau le 26 novembre.

Publicité
Publicité