EN VIDÉO | Colette Provencher rend un émouvant hommage à son amie Sophie Thibault
Agence QMI
Collègue, complice et amie de Sophie Thibault depuis plus de 20 ans, Colette Provencher a rendu un hommage particulièrement émotif à la cheffe d’antenne de TVA, jeudi.
• À lire aussi: EN VIDÉO | Pour son dernier bulletin de nouvelles ce jeudi: le défi de Sophie Thibault sera de contenir ses émotions
• À lire aussi: Dernier bulletin: Sophie Thibault livre un message touchant à ses fidèles téléspectateurs
• À lire aussi: Merci Sophie! Une pluie d’hommages pour le dernier bulletin de nouvelles de la cheffe d’antenne de TVA
Peinant à contenir ses émotions, la présentatrice météo a même demandé à Sophie Thibault de ne pas la regarder alors qu’elle soulignait les 37 ans de carrière de son amie.

«J'ai de la difficulté, ce n'est pas facile pour moi ce soir. Sophie, je vais te demander de ne pas me regarder», a-t-elle lancé, réclamant même que l’animateur Paul Larocque revienne sur le plateau pour l’aider à rester en contrôle.
«Je vais la tutoyer ce soir, pour la première fois en ondes. On m'a demandé d'y rendre hommage. On m'a dit: "Colette, prends du temps." J’ai dit: "donnez-moi juste une minute parce que ça va déjà être long pour moi une minute", a témoigné Colette Provencher.

«Je suis très émotive de voir Sophie partir. J'ai été quand même pendant toutes ces années à ses côtés; un honneur et un bonheur que j'ai eus», a-t-elle aussi affirmé, avant de rappeler à l’ordre Sophie Thibault en lui réitérant amicalement de ne pas la regarder pour éviter qu’elle soit emportée par ses émotions.

Sophie Thibault a animé jeudi son dernier bulletin de nouvelles, tirant sa révérence après avoir informé les Québécois pendant plusieurs décennies.
«On entend parler de retraite: erreur, grave erreur. Une retraite, c'est l'action de se retirer de la vie active. Savez-vous quoi? Sophie va juste poursuivre sa carrière. C'est une continuation de sa carrière», a souligné Colette Provencher.
Pour voir l’hommage complet de Colette Provencher à l’endroit de Sophie Thibault, visionnez la vidéo ci-haut.