Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

EN VIDÉO | Dans l’œil de «Melissa»: voici à quoi ressemble le plus gros ouragan de 2025

Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-10-27T20:47:57Z
2025-10-27T20:53:30Z
Partager

Une opération de reconnaissance a capté des images spectaculaires à l’intérieur de l’œil de l’ouragan Melissa, dimanche.

• À lire aussi: Conseils aux voyageurs, vols de rapatriement: l’ouragan «Melissa» bouleverse les déplacements depuis et vers les Caraïbes

• À lire aussi: Jamaïque, Cuba, République dominicaine: voici comment plusieurs pays des Caraïbes seront touchés par l’ouragan «Melissa»

• À lire aussi: Ouragan «Melissa» en Jamaïque: un «sentiment d’urgence» s’installe chez les habitants

• À lire aussi: L’ouragan «Melissa» de catégorie 5 devient la tempête la plus puissante de 2025

La vidéo a été réalisée par un membre de l’équipage du 53e escadron de reconnaissance météorologique (53 WRS) lors de la mission Teal 74. Les images obtenues par CNN offrent une immersion saisissante au cœur de la tempête.

«L’un des yeux les plus nets que vous puissiez voir dans le bassin de l’Atlantique», a partagé le météorologue et chasseur d’ouragan Jeremy DeHart sur X en accompagnant la vidéo.

Publicité

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission d’Isabelle Maréchal, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

D’autres images diffusées par Reuters montrent également la tempête vue depuis l’espace: on distingue clairement l’œil de l’ouragan au centre d’une vaste formation nuageuse.

Melissa a atteint la catégorie 5, lundi, soit le niveau le plus élevé sur l’échelle de Saffir-Simpson, ce qui en fait désormais la tempête la plus puissante de l’année 2025.

Selon le Centre national des ouragans (NHC), les vents maximums soutenus atteignent 280km/h. La tempête se déplace actuellement vers le nord-ouest et elle devrait frapper la Jamaïque ainsi qu’Haïti et la République dominicaine au cours des 48 prochaines heures.

Publicité
Publicité