Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Voyages

Conseils aux voyageurs, vols de rapatriement: l'ouragan «Melissa» bouleverse les déplacements depuis et vers les Caraïbes

Partager
Photo portrait de Flavie  Gauthier

Flavie Gauthier

2025-10-27T19:02:48Z
Partager

Si vous aviez prévu un voyage dans les Caraïbes prochainement, l’ouragan Melissa pourrait en avoir décidé autrement.

• À lire aussi: Jamaïque, Cuba, République dominicaine: voici comment plusieurs pays des Caraïbes seront touchés par l’ouragan «Melissa»

• À lire aussi: Ouragan «Melissa» en Jamaïque: un «sentiment d’urgence» s’installe chez les habitants

• À lire aussi: L’ouragan «Melissa» de catégorie 5 devient la tempête la plus puissante de 2025

Les compagnies aériennes canadiennes Air Transat et Air Canada envoient un message de rapatriement aux voyageurs dans les Caraïbes.

Pour les voyageurs pris dans la ville d'Holguín à Cuba, Air Transat organise trois vols de rapatriement lundi soir. Pour ceux qui n’étaient pas encore partis, une politique de crédits de voyage s’applique, afin de décaler les départs.

L’ouragan devrait toucher la Jamaïque mardi matin. Le gouvernement du Canada demande donc aux citoyens d'éviter tout voyage dans le pays. Les vols d'Air Transat à destination de la Jamaïque ont été suspendus. Ceux d’Air Canada prévus demain ne sont pas annulés, mais la compagnie invite les voyageurs à vérifier l’état de leur vol avant de se déplacer à l’aéroport.

«Si vous êtes déjà sur place, vous devriez envisager de partir si vous pouvez le faire sans danger», peut-on lire sur le site gouvernemental.

Du côté des îles Turques-et-Caïques, il est recommandé d'éviter tout voyage non essentiel en raison de l'ouragan qui pourrait amener des vents violents d'ici 48h.

L'Administration nationale océanique et atmosphérique américaine (NOAA) met notamment en garde contre une marée de tempête «menaçant la vie» attendue mercredi.

Publicité
Publicité