Ému, André Robitaille aborde sa nouvelle vie de grand-père
Marc-André Beaulieu
Ce mercredi soir, Mélanie Maynard recevait son complice André Robitaille à l’émission Sucré Salé.
• À lire aussi: André Robitaille nous confie ce qu'il a pensé de l'interprétation de sa fille dans «Dumas»
• À lire aussi: André Robitaille partage une nouvelle très attendue

Ce duo de comédiens est bien connu du public, notamment pour leur collaboration à l'émission Les enfants de la télé. Leur amitié et leur complicité se sont d’ailleurs fait ressentir tout au long de cette entrevue touchante et authentique.
Artiste aux multiples talents — animateur, comédien, metteur en scène —, André Robitaille ne manque jamais de projets. Mais cette fois, l’animatrice souhaitait aborder un sujet plus personnel: son rôle de grand-père, qu’il considère comme l’un des plus beaux de sa vie.
Depuis un an et demi, il est l’heureux grand-papa de deux petits-enfants, un aspect de sa vie qu’il évoque rarement en public. «Ça, c’est drôle, parce qu’on ne voulait pas trop t’en parler, même dans la vraie vie. Et là, tu te promenais avec ton cellulaire, tu avais juste envie qu’on te demande de voir la photo de ton petit-fils», lance l'animatrice avec humour.
Avec le sourire, André répond: «Je ne les affiche pas sur les réseaux sociaux, par respect. Mais en privé, j’aime ça les montrer. Je suis fier, ils sont beaux.»

Touchée par cette sincérité, Mélanie lui demande: «Mais qu’est-ce qui se passe quand on devient grand-père?»
Sa réponse, remplie d’émotion, laisse peu de place à l’ambiguïté: «Tu sais ce qui me touche le plus? C’est de voir mon fils devenir père. Ça, ça m’émeut... vraiment.»
Il poursuit: «Les poupons, je trouve ça beau. Je suis bon avec les bébés, j’aime ça leur donner des becs, m’en occuper. Mais quand je lève la tête et que je vois mon gars gérer sa nouvelle réalité... il est tellement beau!»
Il conclut, le cœur grand ouvert: «Être grand-père, c’est accueillir des bébés, oui, mais c’est surtout voir son enfant devenir parent. Et ça, c’est profondément émouvant.»
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessous:
André Robitaille rayonne visiblement dans ce nouveau chapitre de sa vie. Et on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur du monde auprès de ses petits-enfants et de toute sa belle famille.
Ne manquez pas Sucré Salé, du lundi au vendredi dès 18 h 30, sur les ondes de TVA et sur TVA+.