Publicité
Double usage pour 10 objets que vous possédez à la maison

Partager

Louise Robitaille
2024-09-05T23:30:00Z
Partager
- À la dernière minute, vous vous rendez compte que vos chaussures en cuir ont besoin d’un petit coup de chiffon. Astiquez-les avec l’intérieur d’une peau de banane. Laissez sécher sans polir.
- Une feuille d’assouplissant textile usagée est parfaite pour enlever rapidement le vernis à ongles et faire reluire les robinets en chrome.
- On nettoie les vieilles photographies avec de la mie de pain pour enlever les traces de doigts et la poussière.
- Avant de couper la mèche de cheveux emmêlée dans la gomme à mâcher, frottez la mèche avec du beurre d’arachide. Vous dégagerez facilement la gomme grâce à la texture huileuse de cette tartinade.
- Si la poignée d’un couvercle de casserole se brise, remplacez-le par un bouchon de liège que vous pourrez visser et qui résistera à la chaleur.
- La brosse à dents est excellente pour atteindre les endroits difficiles à nettoyer de la machine à laver, là où le savon est difficile à déloger, et pour nettoyer le filtre central.
- Il sera facile d’enlever les résidus d’aliments collés au fond de la casserole ou du poêlon en les recouvrant de cola. Laissez agir quelques heures avant de les dégager avec une spatule.
- Les dépôts de calcaire disparaîtront des casseroles si vous faites bouillir, pendant une heure, de l’eau dans laquelle vous aurez ajouté des pelures de pommes de terre. Rincez à l’eau froide.
- Un panier en bambou étagé conçu pour la cuisine vapeur asiatique est le contenant idéal pour conserver sur le comptoir l’ail, les échalotes françaises et les oignons sans qu’ils se détériorent.
- Laissez agir pendant quelques heures une poignée de gros sel à déglacer mélangée à du vinaigre chaud pour enlever les cernes jaunâtres laissés par le calcaire dans la cuvette des toilettes.
Publicité
Publicité