Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Des monstres en liberté dans «911 Texas»

Vendredi 27 juin 21 h, Noovo

Partager

Christine Fortier

2025-06-19T10:00:00Z
Partager

Dans la foulée d’une intervention auprès d’un homme opéré pour une greffe de rein, Grace prend l’appel d’une femme qu’elle croit être une victime d’un trafic d’organes. Puisque le détective chargé du dossier ne veut pas enquêter, elle décide de le faire à sa place.

• À lire aussi: Connaissez-vous l’actualité de vos vedettes?

• À lire aussi: Rémy Girard fait des confidences touchantes sur son fils

Les pompiers de la station 126 arrivent sur le site d’un accident de la circulation impliquant un camion et une voiture électrique. Le conducteur du camion décrit à Judd ce qui s’est produit en précisant que l’autre chauffeur est parti en abandonnant son passager. Après avoir extirpé celui-ci de sa mauvaise posture, les pompiers le confient à Tommy, T.K. et Nancy pour son transport à l’hôpital.

Dans l’ambulance, Tommy ausculte l’homme à la recherche de signes de traumatisme crânien ou d’inhalation de fumée qui pourraient expliquer son état comateux. C’est en examinant un de ses bras et son ventre qu’elle comprend qu’il vient de subir une greffe de rein. Tommy dit à Nancy de contacter l’hôpital pour qu’une unité de transplantation soit prête à accueillir l’individu... qui s’enfuit dès que l’ambulance s’immobilise devant l’entrée de l’urgence!

Publicité

Trafic d’organes

L’enquête sur l’incident est confiée au détective McGregor, qui passe à la station 126 afin d’interroger Tommy. L’ambulancière croit que l’accès de violence soudain de l’inconnu, que le détective a surnommé John Doe, est un symptôme d’insuffisance rénale. Pour sa part, elle aimerait surtout savoir quel genre d’hôpital laisse partir un patient quelques heures après une greffe de rein! McGregor lui répond qu’aucun établissement situé à proximité du lieu de l’accident n’a opéré un homme correspondant à leur John Doe. Il suppose que ce dernier a sans doute eu recours à un réseau clandestin pour obtenir son organe et qu’il n’essaiera pas de le retrouver. Tommy déplore sa décision, parce qu’elle s’inquiète pour la personne à qui il manque un rein.

L’appel que Grace reçoit peu après confirme les craintes de Tommy. La femme prénommée Lexi s’est réveillée dans un bain rempli de glace et lorsqu’elle en sort, elle aperçoit une immense plaie sur son abdomen.

Les victimes oubliées

À la fin de son quart de travail, Grace rend visite à Lexi à l’hôpital et la questionne sur les derniers événements dont elle se souvient. La jeune femme avait rendez-vous avec un homme rencontré sur une application et à son réveil, elle a découvert qu’on lui avait volé un rein.

Grace est encore au chevet de Lexi à l’arrivée du détective McGregor, qui ne croit pas à son histoire parce qu’il y avait de l’argent sur la table de chevet du motel où on l’a trouvée.

De retour chez elle, Grace entreprend de retracer l’individu qui a piégé Lexi en se créant un faux profil sur la même application de rencontre qu’elle. Il va sans dire que Judd désapprouve son initiative, mais il comprend son besoin d’agir quand elle mentionne que si Lexi avait la peau blanche, la police ne la traiterait pas comme une suspecte. Néanmoins, il l’encourage à demander l’aide de personnes qui partagent ses convictions. Grace va voir Carlos, qui lui présente la détective Sarina Washington. Non seulement elle croit le récit de Grace, mais elle accepte de s’occuper du dossier que McGregor lui cède avec plaisir.

De la grande visite

De son côté, Owen a pris quelques jours de congé pour passer du temps avec son demi-frère Robert, qui est en ville. Celui-ci rencontre T.K. et Carlos durant sa visite et annonce à Owen qu’il est malade.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet