Des gaffes à faire rougir les vêtements


Louise Robitaille
Il est difficile de dissimuler les taches rouges sur un vêtement, car elles sont très apparentes. De plus, ces taches doivent être traitées avec le bon produit, sinon elles pourraient devenir permanentes.
La sauce tomate
Enlevez le surplus de sauce tomate sur le tissu avec une cuillère et nettoyez ensuite le tissu avec une eau chaude savonneuse. Sur un tissu blanc, si la tache persiste, traitez-la avec du peroxyde (eau oxygénée), du jus de citron ou du lait. Brossez la tache et rincez à l'eau froide.
Vous pouvez aussi brosser la tache avec le détergent liquide que vous utilisez pour la lessive avant d'ajouter le vêtement à la brassée.
Le ketchup
Faites tremper le vêtement dans une eau froide savonneuse additionnée d'une bonne rasade de vinaigre ou d'une poignée de sel. L'eau chaude pourrait fixer la tache.
Les betteraves, les cerises et les petits fruits
Il suffit de bien tendre le tissu taché au-dessus d'un bol. Utilisez une bande élastique pour former un tambour. Directement de la bouilloire, versez lentement l'eau bouillante sur les taches. En s'infiltrant entre les fibres du tissu taché, cette eau fera disparaître magiquement les taches.
Le rouge à lèvres
Traitez la tache le plus rapidement possible. Vous pouvez brosser la tache avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc ou sur un vêtement blanc, un mélange d'eau et de peroxyde. Si la tache persiste, frottez-la avec un savon gras à peine humide (savon à la glycérine, savon de Marseille ou savon de pays) et quelques gouttes d'eau tiède. La tache atténuée disparaîtra au prochain lavage avec un bon détergent.
Le sang
Il est important de se rappeler qu'il ne faut jamais rincer une tache de sang sous l'eau chaude ce qui pourrait fixer la tache définitivement. Après avoir rincé la tache sous l'eau froide, si elle persiste frottez-la avec un coton-tige imbibé de peroxyde (eau oxygénée) ou faites dissoudre un comprimé d'aspirine dans un verre d'eau froide. Tamponnez la tache avec cette solution. Rincez à l'eau froide.