Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Tissu jauni, marques de crayons sur les murs, tapis taché: voici quelques produits qui ont des propriétés nettoyantes insoupçonnées!

Adobe Stock
Partager
Photo portrait de Louise Robitaille

Louise Robitaille

2024-05-16T23:30:00Z
Partager

Une tache de cambouis ou de goudron sur un vêtement

Frottez la tache avec du beurre. Laissez agir pendant deux heures avant de rincer et de laver le vêtement avec un bon détergent. Laissez sécher le vêtement à l’air libre et non dans la sécheuse. Répétez l’opération si les taches ne sont pas complètement disparues.

Sur la voiture, la bicyclette et les jouets, vaporisez les taches avec du WD-40 et nettoyez avec un linge doux.

Un tissu jauni par les années

Faites tout simplement bouillir ce précieux souvenir dans une marmite où vous aurez ajouté plusieurs coquilles d’œuf bien rincées et qui auront la propriété de blanchir le tissu.

Des taches de teinture bleue sur du cuir pâle

Non conçue pour cet usage, la crème nettoyante pour porcelaine des produits écologiques Lemieux élimine les taches bleutées souvent causées par la teinture des jeans sur le fauteuil ou les chaussures en cuir. Il suffit d’utiliser une petite quantité sur un linge humide propre, de frotter et de rincer avec une eau claire.

Des graffitis avec les crayons de cire

Un chiffon imbibé d’huile végétale fera disparaître ces taches sur un mur peint. Le Goo-Gone à base d’huile de citron et qu’on trouve dans les grands magasins, pharmacies et chez Dollarama, enlève la plupart des taches de crayons sur les murs et sur les planchers de bois.

Les électroménagers en inox

Ce truc est populaire dans les restaurants à la fin de la soirée. Il suffit de nettoyer les appareils avec un chiffon doux imbibé d’une eau gazeuse naturelle, comme l’Eau Perrier.

De la sauce tomate sur le tapis

Pas de panique! Versez tout simplement lentement un petit verre de lait sur la tache. Brossez et nettoyez le tout avec un papier absorbant.

De la pâte à modeler (type Silly Putty sur les meubles et les tapis)

Encore une fois, le WD-40 vous surprendra. Une petite vaporisation, un brossage et il sera facile d’enlever tous les résidus de cette pâte à modeler adhésive.

Une gomme à effacer à la rescousse

Elle élimine les taches de stylo sur un meuble en cuir et nettoie très bien le papier peint noirci autour des commutateurs et les prises électriques, les cernes sur un abat-jour et les traces noires laissées sur le sol par des chaussures caoutchoutées.

Publicité
Publicité