«Antigang»: Cette grande comédienne fait une entrée remarquée
Marc-André Beaulieu
** MISE À JOUR: Le public réagit vivement à l'arrivée de Guylaine Tremblay dans Antigang. Voici ce que les téléspectateurs en pensent ***
Ce jeudi 11 décembre, la quotidienne Antigang diffusait son dernier épisode avant la pause du temps des fêtes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’épisode nous a offert son lot de rebondissements.
• À lire aussi: Valérie Roberts dénonce un problème majeur avec sa maison patrimoniale de 1828
• À lire aussi: José Gaudet et Mario Tessier réunis pour une rare fois à la radio et ça dérape
* Si vous n'avez pas regardé l'épisode d'Antigang du 11 décembre, cessez votre lecture puisque cet article contient d'importants divulgâcheurs. *

D’abord, le choc: la mort de Gabriel Goulet (David Giguère). Il a été découvert alors que Jean-François Bégin (Patrice Robitaille) et Tommy Nadeau (Fabien Cloutier) se rendaient au centre de détention pour l’amener à sa comparution.

Son décès provoque une véritable onde de choc à l’Antigang, puisque GG aurait contribué à l’arrestation de 40 membres en règle des Death Shadows, dont leur chef, Denys Marchand (Sébastien Ricard). On peut donc imaginer que Marchand, Dan Murphy (Frank Schorpion) et tous les autres pourraient être libérés au retour des fêtes, leur témoin clé n’étant plus de ce monde.
• À lire aussi: «Heated Rivalry»: François Arnaud discute de la série au Centre Bell pendant un match des Canadiens
• À lire aussi: «La Voix» dévoile la bande-annonce de sa nouvelle saison

Sur une note plus inattendue, un moment de romance s’est glissé dans l’épisode: Jean-François Bégin et Mathilde Lapierre (Catherine Trudeau) ont échangé un baiser. Alors que Jean-François est toujours épris de Béatrice Lecours (Catherine St-Laurent) — disparue de son radar depuis un bon moment —, on peut se demander si une nouvelle idylle entre Bégin et Lapierre se dessinera en janvier. Un développement à surveiller de près.

Et que dire de la surprise finale, l’arrivée de Guylaine Tremblay dans l’univers d’Antigang. Elle incarne la femme de Dan Murphy et la mère de Cédric (Samuel Gauthier) et Noah Murphy (Philippe Scrive). Bien que sa présence se soit limitée à quelques secondes, son personnage promet de faire bouger les choses au retour de la pause des fêtes.
La quotidienne Antigang sera de retour le lundi 5 janvier, dès 19 h, sur ICI Télé et ICI Tou.tv.
• À lire aussi: Des ennuis de santé forcent Kim Rusk à s'absenter de la radio
• À lire aussi: «T'étais où Serge?»: 5 confidences de Serge Thériault tirées du documentaire