Publicité

«C’est la panique constante»: le tatoueur québécois Luka Lajoie était terrorisé à l’idée de participer à l’émission américaine «Ink Master»

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-12-11T15:33:20Z
Partager

Le tatoueur québécois Luka Lajoie est aux portes de la victoire de la compétition télévisuelle américaine Ink Master. 

S’il parvient à se démarquer lors des épreuves de la grande finale, qui sera déposée la semaine prochaine sur la plateforme Paramount+, il empochera 250 000$ US et deviendra le premier Québécois, en 17 saisons, à mettre la main sur le grand prix.

«C’est une grande surprise. Moi, juste me rendre là-bas, je chiais dans mes culottes», a spontanément lancé le tatoueur en entrevue au micro de Mario Dumont sur les ondes du 99,5FM Montréal, jeudi matin.

«Être arrivé à la fin, survivre d’épisode en épisode, d’épreuve en épreuve, me réveiller et me rendre à la finale, c’est une très grande surprise. Une belle surprise, mais oui, ça n’a pas été facile», a poursuivi le tatoueur, qui se spécialise dans le réalisme en couleur.

Ce genre de tatouage nécessite généralement beaucoup de temps et de concentration pour parfaire les ombrages et les textures. Or, dans le cadre du concours, les compétiteurs n’ont que six heures à leur disposition pour s’entendre avec leur client, penser à un concept et l’exécuter au mieux de leurs capacités.

«C’est la panique constante, c’est la course contre la montre. [...] Des fois, on doit prendre des décisions qui, on le sait, vont être bonnes auprès des juges, mais un peu moins pour le client», a-t-il dit, ajoutant que les clients qui se font tatouer à l’émission acceptent de passer en deuxième.

«On est dans un show, une compétition. Il faut que ça passe», a-t-il poursuivi, confiant.

Pour le dernier droit de la compétition, les quatre finalistes toujours en lice devront tatouer un dos complet en seulement 24 heures, ainsi que réaliser deux nouvelles créations avec un temps alloué de six heures chacune.

La grande finale de la 17e saison de l’émission sera déposée la semaine prochaine sur la plateforme Paramount+.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet