Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Catherine Chabot se confie sur sa relation avec sa fille dans un moment plein d’émotion

Partager

Marc-André Beaulieu

2025-06-11T23:00:00Z
Partager

La comédienne Catherine Chabot était de passage à Sucré Salé ce mercredi 11 juin.

• À lire aussi: Découvrez pourquoi Catherine Chabot a reporté son mariage

• À lire aussi: Catherine Chabot nous raconte l'une des plus belles journées de sa vie

Reçue dans sa loge par l’animatrice Mélanie Maynard, l’actrice a tout de suite mis la table pour un moment complice et sincère. Bien que Mélanie l’ait appelée à quelques reprises «Catherine Talbot», la principale intéressée a pris le tout avec beaucoup d’humour. La bonne entente entre les deux femmes était d’ailleurs palpable tout au long de l’entrevue.

Au fil de la discussion, le sujet de la maternité s’est naturellement imposé. Catherine Chabot a parlé avec beaucoup d’émotion de sa relation avec sa fille, Joséphine, aujourd’hui âgée de quatre ans, et de la difficulté de concilier travail et famille.

Mélanie lui a alors lancé: «On dirait que tout est arrivé en même temps, la maternité, la carrière qui décolle. Est-ce que ç’a été beaucoup? As-tu eu une anxiété de performance en tant que maman aussi?»

Catherine a répondu avec franchise: «Oui, ç’a été beaucoup de choses en même temps. Pour moi, ça n’a pas été facile, après 3 mois, de retourner au travail. Y’a des femmes qui veulent retourner à leurs carrières plus rapidement, et c’est très correct, mais moi, j’ai trouvé ça vraiment déchirant.»

Publicité



Elle a poursuivi avec sensibilité: «Mais ce qui est beau aussi, c’est de donner un exemple à ma fille que je suis dans ma vie. Et qu’elle puisse voir un exemple de femme, comme sa propre mère, qui se donne le droit d’aimer son travail. Parce que des fois, elle me dit: “Je veux pas que tu y ailles, maman.” Mais je lui dis que maman aime son travail et je lui fais comprendre qu’elle a le droit d’avoir des passions pis une vie elle aussi.»

L’entretien s’est terminé sur une touche humoristique. Catherine, croyant que Mélanie avait vécu une expérience semblable avec sa fille, Rosalie.

«Non, je suis restée à la maison jusqu’à ce qu’elle ait 8 ans. Pour pas me sentir coupable», a répondu l’animatrice.

« Ah, parfait... super... ça me fait sentir très, très bien», a ajouté avec ironie Catherine Chabot.

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessous:

Ne manquez pas Sucré Salé, du lundi au vendredi dès 18h30 sur les ondes de TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité