Une fois qu'elle atteindra cet objectif, Marthe Laverdière se retirera du show-business
Pierre-Luc Houle
De passage à Sucré Salé vendredi dernier, Marthe Laverdière a révélé qu’elle envisageait de tourner la page sur sa carrière artistique... mais pas avant d’avoir accompli une mission qui lui tient profondément à cœur.
• À lire aussi: Marthe Laverdière se confie avec humour sur les achats compulsifs de Minou
• À lire aussi: Marthe Laverdière dévoile le secret de son bonheur
L’animatrice, humoriste, autrice et horticultrice a confié qu’elle souhaite se retirer du show-business une fois qu’elle aura concrétisé un projet personnel d’envergure: l’ouverture d’une maison de répit pour les familles d’enfants à besoins particuliers.
Très engagée dans sa fondation depuis plusieurs années, Marthe rêve de créer un lieu bienveillant baptisé Maison Jeanne, du nom de sa petite-fille atteinte du syndrome de Rett. Cet espace serait entièrement dédié au soutien et au repos des familles qui en ont cruellement besoin. Ce projet philanthropique guide désormais toutes ses actions, avec la bienveillance qu’on lui connaît.
• À lire aussi: Marthe Laverdière célèbre 47 ans d’amour avec «Minou»
Avouant ne s’être jamais réellement identifiée au monde du vedettariat, Marthe préférerait revenir à une vie plus calme, axée sur l’essentiel, une fois son objectif atteint.
Pour l’aider à financer cette maison de répit, celle qu'on pourra voir dans la deuxième saison de Hot Ones Québec planche actuellement sur un deuxième spectacle solo, après le succès retentissant de son premier, vu par plus de 200 000 spectateurs à travers le Québec. Elle espère que cette nouvelle réalisation artistique lui permettra de récolter les fonds nécessaires pour donner vie à ce rêve.
D’ici là, Marthe Laverdière continue de faire rire le public, tout en gardant bien en tête cette promesse qu’elle s’est faite: celle d’offrir du répit à ceux qui en ont le plus besoin.