Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Après une année chargée, Nicole Kidman prévoit une pause dans sa carrière d’actrice

Partager

Marc-André Beaulieu

2025-03-11T19:16:45Z
Partager

Nicole Kidman a annoncé qu’elle ferait une pause dans sa carrière d’actrice cette année, après un emploi du temps particulièrement chargé en 2024.

• À lire aussi: Les femmes de plus de 45 ans s’imposent à Hollywood

• À lire aussi: Découvrez les 10 acteurs hollywoodiens les mieux rémunérés de 2024

L’actrice oscarisée a en effet participé à trois films – Une affaire de famille, Spellbound et Babygirl — ainsi qu’à trois séries télévisées — The Perfect Couple, Expats et Lioness (saison 2) — au cours de cette seule année.

Après une année aussi prolifique, Nicole Kidman envisage de prendre un congé bien mérité, une fois la promotion de son prochain film, Holland, et de la saison 2 de la minisérie Nine Perfect Strangers terminée.

«Cette année, je ne suis pas aussi débordée. L’an dernier, j’étais beaucoup plus présente; cette année, je n’ai que Holland, Nine Perfect Strangers, puis je serai en congé pour le reste de l’année», a-t-elle confié au Hollywood Reporter lors de la première de son film, dimanche 9 mars, au Texas.

Dans ce nouveau thriller, l’actrice australienne incarne une enseignante et femme au foyer d’une petite ville du Michigan, Holland, qui devient paranoïaque en suspectant son mari, joué par Matthew Macfadyen, de mener une double vie.

Publicité

Lors d’une entrevue accordée à Variety, la réalisatrice Mimi Cave a expliqué que Nicole Kidman avait fait preuve de ses talents de productrice à la fois pendant la préproduction et la postproduction, avant de se retirer pendant le tournage pour se concentrer pleinement sur son rôle.

«Avant le tournage, elle s’investit de manière chirurgicale et précise, sans jamais être autoritaire, pour déterminer ce qui pourrait enrichir le scénario. En tant qu’actrice, elle se soucie énormément de ce que veut le réalisateur, alors dès que le tournage commence, elle prend du recul par rapport à son rôle de productrice et se laisse totalement absorber par le personnage. C’est un véritable coup de foudre. Elle doit être disponible, spirituellement, physiquement et émotionnellement, pour incarner pleinement son rôle», a-t-elle expliqué.

Holland, qui met également en vedette Gael García Bernal et Jude Hill, sera diffusé en avant-première sur Prime Video le 27 mars.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité