Anne-Élisabeth Bossé rejoint la distribution de ce projet très attendu

Frédérique De Simone
Anne-Élisabeth Bossé et Tammy Verge se partageront le rôle de Ginette dans l’adaptation théâtrale de La Florida.
• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes à la première du spectacle «Peter Pan»
• À lire aussi: Marie-Mai répond à ceux qui croient qu’elle a abusé des injections au visage
La première incarnera le personnage que campait Pauline Lapointe dans le film de 1994 pour toutes les représentations de la résidence au Théâtre du Vieux-Terrebonne, cet été.
La seconde prendra ensuite le relais pour la tournée qui se promènera à travers le Québec.

• À lire aussi: Mauvaise nouvelle pour la série «Mea culpa»
«Anne-Élisabeth Bossé et Tammy Verge sont deux comédiennes exceptionnelles qui possèdent ce talent rare de passer avec aisance de la comédie au drame. Leur sensibilité et leur humour feront d’elles des Ginette uniques, capables de faire rire et d’émouvoir dans une même respiration», a souligné le metteur en scène de la pièce, Charles Dauphinais, mardi matin, par voie de communiqué.
«Chacune apportera sa couleur et sa force à ce personnage mythique afin d’offrir au public une interprétation riche et mémorable», a-t-il poursuivi.
L’histoire de la pièce raconte le rêve américain d’une famille de Québécois qui quitte tout pour s’occuper d’un motel à Hollywood Beach, en Floride. Évidemment, rien ne va comme sur des roulettes avec les voisins, les clients et les rénovations qui n’en finissent plus.
• À lire aussi: Comédien depuis plus de 20 ans, Hubert Proulx a déjà souvent pensé faire autre chose

• À lire aussi: Guylaine Tremblay dénonce une publicité frauduleuse utilisant son image
Dévoilée le mois dernier, le reste de la distribution met également en vedette Louis Champagne dans le rôle de Léo, le père de famille qui convainc sa bande de s’installer en Floride, Lauren Hartley dans le rôle de Carmen et Joakim Robillard dans celui de Cyrille.
Didier Lucien (Roméo et Big Daddy), Gary Boudreault (Pépère) et Marc St-Martin (Jay, Sylvain, Curé Carron et Réhaume) s’ajoutent également à la distribution.
La pièce sera présentée au Théâtre du Vieux-Terrebonne du 26 juin au 1er août. Elle prendra ensuite la route pour être jouée un peu partout au Québec.
• À lire aussi: Benoît Gouin nous révèle ce qu'il ferait s'il lui restait 7 jours sur Terre
• À lire aussi: Julie Bélanger dévoile une première vedette invitée à la deuxième saison d'«Imparfaite»