Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Anne-Élisabeth Bossé emménage enfin dans sa nouvelle maison

Le films «Les Furies» sort en salle le 28 novembre.

Patrick Seguin / TVA Publications
Partager

Daniel Daignault

2025-11-27T11:00:00Z
Partager

Nous avons profité de la première du film Les Furies pour prendre des nouvelles des artistes sur le tapis rouge.

• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes à la première du film «Les Furies»

• À lire aussi: Vanessa Pilon propose ses articles festifs favoris pour le temps des fêtes

Gabrielle Côté

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Son chum n’a pas lu son scénario!

La comédienne et scénariste n’était pas peu fière lors de la première du film Les Furies. «Ça fasait cinq ans que je travaillais là-dessus. Je suis tellement contente que ce film-là puisse exister dans la tête des gens! J’ai juste hâte que les gens le voient. Ç’a été les montagnes russes pour le processus d’écriture: il y a eu de grandes joies comme des moments de remise en question. J’avais cependant une équipe de feu avec moi, dont la réalisatrice Mélanie Charbonneau.» Est-ce que son conjoint a été le premier lecteur de son scénario? «Non, il n’a pas lu le scénario, a-t-elle confié. Je me disais que je le lui montrerais seulement quand il serait parfait, mais il était très curieux. Il savait quand même ce que j’écrivais, parce que je le lui avais raconté de tellement de façons!» Gabrielle nous a dit qu’elle travaille en ce moment à l’écriture du scénario d’un film de Noël. «Sinon, j’espère que je vais avoir des contrats comme actrice, parce que c’est ça ma vie, après tout!»

Publicité

Anne-Élisabeth Bossé

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Un tournage casse-cou

La comédienne affirme avoir vécu une belle expérience sur le plateau du film Les Furies même si, par moments, ce n’était pas évident de faire du roller blade. «J’ai eu beaucoup de bleus, mais encore plus de fun! J’avais une petite base en patin à glace, mais ce n’est pas la même chose. C’était tellement le fun d’apprendre un nouveau sport pour un film, même si on s’est un petit peu cassé la marboulette. C’était vraiment plaisant», lance-t-elle. À ses dires, un esprit de corps s’est formé entre les filles durant le tournage afin qu’elles puissent livrer la marchandise comme des athlètes en patins à roulettes. «L’adversité, ça soude les gens. C’était un film tough. Et quand c'est le cas, les liens se soudent encore plus fort et plus vite.» Sinon, sur le plan professionnel, l'actrice n’a pas de rôles à venir pour les prochains mois. «Je viens de finir l’écriture de la saison 2 de Gâtées pourries, le show que j’ai écrit avec mes amies Pascale (Renaud-Hébert) et Suzie (Bouchard) pour Crave. Alors, ça va être relaxe pour moi cet hiver. Je viens de déménager. J’emménage tranquillement dans ma nouvelle maison. Ça va faire du bien. Je vais en profiter.»

Debbie Lynch-White

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Une policière qui veut des amies

«Je joue le rôle de Suzie Boudrias, une policière qui est habituée d’être avec une gang de gars, mais qui cette fois se retrouve avec une gang de filles. Et elle ne sait pas trop comment être avec elles. Elle est un peu rough et elle dépasse parfois certaines limites en faisant des commentaires déplacés, mais elle fait ça pour faire rire et se faire des amies. Elle est attachante», raconte Debbie. La comédienne a adoré jouer dans un film physique comme celui-là. «J’aime ça quand mon métier me demande un investissement physique, un entraînement. Je trouve ça tripant.» Debbie a des qualités athlétiques, dit-elle, parce qu’elle a joué durant presque 10 ans au Ultimate Frisbee. Pour le temps des fêtes, elle confie qu’elle va aller au Nouveau-Brunswick pour voir ses «mononcles et matantes», et boire du whisky!

Publicité

Juliette Gosselin

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Un voyage au Chili

«Quand on est dans une gang pendant aussi longtemps, avec les mois de préparation et le tournage, et qu’on fait un sport comme celui-là, on devient toutes vraiment tissées serré, confie la comédienne. J’ai fait du sport de compétition longtemps: j’ai fait de la danse et de l’équitation à un bon niveau. J’ai donc la fibre sportive, compétitive et travaillante. Mais le roller derby, c’était tout nouveau pour moi.» Juliette invite les gens à aller voir Ils vécurent heureux sur Crave, une série qu’elle a coécrite et réalisée. Elle est en période d’écriture pour des projets dont elle ne peut parler. «Sinon, je prépare mon voyage au Chili. Je partirai trois semaines là-bas. Ce sera une première pour moi.»

Nathalie Doummar

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Un beau rôle dans Dernière seconde

La comédienne, que l’on verra bientôt à TVA dans l’excellente série Dernière seconde, dit avoir adoré son rôle de Bachira qu’elle défend aux côtés, notamment, de Catherine Chabot. «Je joue une fille très austère et très timide, mais qui est extrêmement loyale. C’est un cerveau, c’est quelqu’un qui sait comment désamorcer des bombes. Elle a du chien, ajoute-t-elle. Il y a beaucoup de gens qui ont vu la série sur illico+ et beaucoup qui attendent de la voir en janvier. Il y a vraiment un engouement autour de Dernière seconde. On ne sait pas encore s’il y aura une deuxième saison, mais on l’espère. On aimerait ça.»

Publicité

Maxime De Cotret et Antoine Pilon

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Un beau trip de gang

Les deux acteurs, qui apparaissent dans le film Les Furies, interprètent deux personnages qui seront mêlés à l’ascension de la gang de filles qui se met au roller derby. «Je joue le propriétaire du club de hockey, qui est le chum du personnage incarné par Juliette Gosselin, confie Maxime. Ces filles-là sont extraordinaires! Elles nous laissaient la place, mais en même temps, on veut qu’elles shinent tellement c’est magistral.» «Moi, je joue le chum de Mélissa (Gabrielle Côté), le personnage principal, et je suis père de jumeaux, ajoute Antoine. C’était tellement une belle gang sur le plateau de tournage. Il y avait beaucoup d’amies là-dedans, et d’autres qui se sont rencontrées à l’occasion du tournage. Ç’a été un gros trip de gang. Et Maxime et moi, on a eu la chance d’être de la partie. C’était tellement le fun de jouer des personnages, des caricatures, qui servent tellement bien la cause de toutes ces extraordinaires filles-là!»

Samantha Fins

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

Une sortie en famille

Pour la première fois de sa carrière, Samantha Fins a eu la chance de faire vivre à sa famille l’excitation d’une première de film. «C’est vraiment le fun. Mon père, ma mère, mon fils, ma sœur, mon frère et ma nièce sont là avec moi, et ils sont bien contents d’être là. C’est plein d’émotion, d’énergie et de joie, disait-elle avec un grand sourire. Ils sont fiers de moi. C’est d’ailleurs ma mère qui m’a initiée au cinéma quand j’étais jeune. Elle m’a fait faire du mannequinat et suivre des cours d’acting. Je dirais qu’au fond, elle voulait être actrice.» Pour l’instant, jusqu’en décembre, Samantha est toujours en tournage sur la série STAT, dans laquelle elle joue le rôle d’Audrey. «Après, on sera en pause. On verra s’il y aura une cinquième saison.»

À voir aussi:

Publicité
Publicité