Publicité
L'article provient de 7 jours

Amy Schumer révèle avoir perdu 50 livres en raison d’une maladie mortelle

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-12-02T16:13:17Z
2025-12-02T17:31:59Z
Partager

Amy Schumer semble se sentir obligée de se justifier auprès de ses détracteurs en précisant que ce n’est pas pour être belle qu’elle a perdu 50 livres, mais «pour survivre à une maladie mortelle».

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge présente son premier projet depuis son retrait de la vie publique

• À lire aussi: Meilleures idées cadeaux de Noël pour petits et grands: votre guide complet

• À lire aussi: Jada Pinkett Smith poursuivie en justice pour 4,2 M$ pour avoir menacé un ami de Will Smith

• À lire aussi: Stéphane Rousseau annonce enfin son grand retour sur scène après 10 ans d'absence

Amy Schumer, 44 ans, a publié une vidéo sur Instagram, filmée par son fils, Gene, 6 ans, qu’elle a eu avec son mari, Chris Fischer.

Alors que la vidéo présente une visite de différentes pièces de leur maison, Amy a ajouté des commentaires écrits afin de répondre aux nombreuses questions concernant sa perte de poids.

Elle précise d’emblée qu’elle n’a pas recours au Botox ni aux injections de comblement, et affirme que contrairement à ce qui a été rapporté, elle a perdu 50 livres. «Non pas pour être belle, même si c’est agréable et éphémère. Je l’ai fait pour survivre.»

Publicité

«J’avais une maladie qui provoquait un gonflement extrême du visage et qui pouvait être mortelle, mais internet l’a découverte et j’en suis guérie», a-t-elle écrit, faisant apparemment référence à son diagnostic de syndrome de Cushing.

Le syndrome de Cushing est une affection caractérisée par un excès de cortisol (la principale hormone du stress) dans le corps. Outre un visage plus rond dû à une prise de poids, les autres symptômes incluent une prise de poids au niveau des bras et des jambes, de l’hypertension artérielle et une augmentation des vergetures.

«Je suis désolée si ma perte de poids vous a déçus», a poursuivi Amy Schumer.

L’actrice et humoriste a réaffirmé avoir eu recours à la chirurgie esthétique «au fil des ans» et utiliser Mounjaro, un médicament injectable une fois par semaine aidant le corps à produire plus d’insuline augmentant la sensation de satiété pour aider à la perte de poids.

«Je suis désolée pour celles et ceux que cela a déçus», écrit-elle.

capture d'écran Instagram Amy Schumer
capture d'écran Instagram Amy Schumer
Périménopause 

Amy Schumer ajoute qu’elle ne souffrait plus et qu’elle pouvait désormais jouer avec son fils.

Elle a également évoqué sa périménopause, qu’elle avait révélée en février 2024, en même temps que son diagnostic d’endométriose. «Je suis ravie de partager cela si vous avez des questions sur mon apparence, mon état ou encore où j’en suis dans ma périménopause.»

La célébrité a conclu sa légende en faisant référence aux spéculations concernant son mariage chancelant avec son mari.

«Quoi qu’il arrive à Chris, cela n’a rien à voir avec sa perte de poids ou son autisme», a-t-elle écrit, en référence au diagnostic d’autisme de son mari. «Je croise les doigts pour que nous y arrivions, c’est le meilleur.»

• À lire aussi: Gilles Renaud, 81 ans: «La retraite? Connaît pas!»

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet