Brendan Fraser et Rachel Weisz seraient en pourparlers pour «La momie 4»
Semaine du 29 novembre au 5 décembre
Cover Media
Voici des nouvelles de Hollywood pour la semaine du 29 novembre au 5 décembre
• À lire aussi: Le neveu de Michael Jackson bouleverse dans la bande-annonce du film «Michael»
• À lire aussi: Sur le tournage de «Dune 3», Timothée Chalamet célèbre le génie créatif de Denis Villeneuve
Millie Bobby Brown comblée par la maternité
L’actrice de Stranger Things et son mari, Jake Bongiovi, ont annoncé en août qu’ils avaient adopté une petite fille. Dans une nouvelle interview accordée au Vogue britannique, la star de 21 ans a révélé que le papa et elle ont déjà appris «tant de choses» depuis qu’ils sont devenus parents. «Ç’a été un voyage magnifique», a déclaré la jeune femme. «Les petites choses de la vie sont tellement plus précieuses. Nos journées sont remplies de câlins, de rires et d’amour. C’est une joie sans fin.» Millie Bobby Brown explique également que Jake Bongiovi, 23 ans, et elle prennent tout en charge de manière égale. «Nous sommes à 50-50 sur tout. C’est pourquoi je suis si reconnaissante d’avoir fait équipe avec lui dans cette vie — il est tout simplement un père extraordinaire.» L’actrice a par ailleurs refusé de décrire la personnalité de sa fille lorsque le journaliste lui a posé la question. «Ce n’est pas à moi de la mettre délibérément sous les projecteurs sans son consentement», a-t-elle déclaré. Elle a ajouté qu’en tant que parent, il est de son «devoir de protéger» sa fille et qu’elle n’a pas l’intention de révéler son nom tant qu’elle n’est pas «prête à décider par elle-même».


Brendan Fraser et Rachel Weisz dans La momie 4?
Selon Variety, les deux acteurs seraient en pourparlers pour se retrouver à l’écran plus de 20 ans après avoir joué ensemble dans La momie, en 1999, et Le retour de la momie, en 2001. Brendan Fraser y incarne l’aventurier américain et chasseur de trésors Rick O’Connell, tandis que Rachel Weisz joue le rôle d’Evelyn Carnahan, bibliothécaire anglaise basée au Caire et égyptologue en herbe. En visitant l’ancienne cité égyptienne d’Hamunaptra, ils réveillent accidentellement la momie d’un prêtre nommé Imhotep et la malédiction qui le touchait. Dans la suite, Rick et Evelyn affrontent à nouveau Imhotep ressuscité. Le succès des deux premiers films a donné lieu à un spin-off en 2002, Le roi scorpion, avec Dwayne Johnson, qui faisait ses débuts d’acteur, et à un troisième film en 2008, La momie: La tombe de l’empereur dragon. Lors de la tournée de presse du film de Darren Aronofsky The Whale, en 2022, Brendan Fraser avait déclaré à Variety qu’il serait prêt à reprendre la franchise La momie si l’histoire était suffisamment bonne.

Kristen Stewart à la défense des femmes cinéastes
En prononçant le discours principal au déjeuner des femmes de l’Académie et de Chanel à Los Angeles, l’actrice a reproché à Hollywood de revenir lentement sur les progrès réalisés avec les femmes dans le milieu à la suite du mouvement #MoiAussi en 2017-2018, selon Variety. «Dans un moment post-#MeToo, il semblait possible que les histoires faites par et pour les femmes reçoivent enfin leur dû», a commencé la star, qui a récemment fait ses débuts en tant que réalisatrice avec The Chronology of Water. «Mais je peux maintenant témoigner du combat qu’il faut mener à chaque étape lorsque le contenu est trop sombre, trop tabou.» L’actrice de 35 ans, a aussi évoqué la «colère» qu’elle ressent face à la «violence qui consiste à réduire au silence» les femmes et leurs histoires. «Le recul par rapport à un bref moment de progrès est désastreux. Le nombre de films réalisés par des femmes au cours de l’année écoulée est pitoyable», a-t-elle poursuivi. D’après Variety, Kristen Stewart a été applaudie à plusieurs reprises par le public, qui comprenait son épouse, la scénariste Dylan Meyer, et certaines collègues de Hollywood comme Kate Hudson, Julia Louis-Dreyfus, Riley Keough, Felicity Jones et Tessa Thompson.

Meghan Markle de retour sous les projecteurs
Meghan Markle devrait renouer avec le métier d’actrice. C’est en tout cas ce qu’affirme le tabloïd britannique The Sun, qui annonce qu'elle se joint à la distribution de Close Personal Friends. Ce film met également en scène Jack Quaid, Lily Collins et Brie Larsen. La duchesse de Sussex jouerait son propre rôle dans le long métrage, qui raconte l’histoire de deux couples, dont l’un est célèbre et l’autre non. Elle aurait été aperçue sur le plateau de tournage à Pasadena, Los Angeles, aux Amazon MGM Studios. «Il s’agit d’un moment important pour Meghan et d’un retour à ce qu’elle aime vraiment», a déclaré une source de l’équipe de production d’Amazon MGM Studios au média, ajoutant que la mère de deux enfants «a été submergée d’offres, mais que celle-ci lui a semblé la plus adaptée.» En 2017, au moment de ses fiançailles avec le prince Harry, l’ex comédienne de Remember Me et Comment tuer son boss?, entre autres, avait évoqué sa décision de prendre du recul par rapport à son travail à Hollywood pour se concentrer sur ses obligations royales.
• À lire aussi: Le prince Harry: ses excuses aux Canadiens