Jada Pinkett Smith poursuivie en justice pour 4,2 M$ pour avoir menacé un ami de Will Smith
Cover Media
Jada Pinkett Smith est poursuivie en justice pour 4,2 millions de dollars (3 M$ US) pour avoir prétendument menacé un ancien collaborateur de son mari, Will Smith.
• À lire aussi: Meghan Markle dément avoir volé une robe de plus de 1000$
• À lire aussi: Katy Perry remporte une victoire juridique et empoche 2,5 M$
Bilaal Salaam, qui se décrit comme le «meilleur ami» de l'acteur oscarisé «depuis près de 40 ans», a porté plainte contre Pinkett Smith. Il affirme qu'elle l'a confronté lors de la fête d'anniversaire de son mari dans un cinéma californien, en septembre 2021.
«Dans le hall, Jada Pinkett Smith s'est approchée du plaignant, accompagnée d'environ sept personnes de son entourage. Elle s'est montrée agressive verbalement et l'a menacé en déclarant que s'il continuait à "révéler des informations personnelles", il "finirait par disparaître ou se faire tirer dessus", et a exigé qu'il signe un accord de confidentialité "sinon"», peut-on lire dans la plainte, selon Page Six.
Après cette altercation, un collaborateur de la star de Matrix Reloaded aurait continué à proférer des menaces verbales tout en suivant Salaam jusqu'à sa voiture.
• À lire aussi: Brendan Fraser et Rachel Weisz seraient en pourparlers pour «La momie 4»
• À lire aussi: Après avoir perdu 200 livres, le chanteur Jelly Roll est méconnaissable
Dans sa plainte, Salaam affirme que Pinkett Smith et son équipe ont lancé une campagne de représailles à son encontre après son refus de les aider à gérer la crise suite à la gifle infligée par Smith à Chris Rock lors des Oscars, en mars 2022.
«Le plaignant a refusé d'effectuer des tâches qu'il jugeait illégales, contraires à l'éthique ou moralement compromettantes, déclarant que sa conscience ne lui permettait pas de participer à une quelconque dissimulation ou campagne de relations publiques trompeuse», poursuit la plainte de Salaam.
Salaam allègue également avoir reçu de nouvelles menaces après que les Smith ont appris qu'il rédigeait un récit autobiographique sur son expérience avec eux, et après ses révélations fracassantes sur la vie sexuelle de l'acteur de Men in Black lors d'une interview en 2023.
Notant que Pinkett Smith avait déclaré à TMZ qu'elle engagerait des poursuites judiciaires à son encontre, la plainte conclut: «La défenderesse n'a jamais porté plainte. Cette déclaration était fausse, irresponsable et faite dans l'intention malveillante de manipuler l'opinion publique et de nuire à la réputation du plaignant.»
Selon le magazine People, l'équipe de Salaam affirme qu'il a subi des préjudices tels que des pertes financières, une atteinte à sa réputation, un traumatisme émotionnel, des problèmes de santé physique et «la destruction complète de sa vie personnelle et professionnelle». Il réclame 4,2 millions de dollars de dommages et intérêts.