Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Alertes»: un bébé enlevé devant son père

Mardi 21 octobre 20 h, TVA

Partager

Annie Hogue

2025-10-16T10:00:00Z
Partager

Un homme panique lorsque son bébé est enlevé pratiquement sous ses yeux pendant qu’il participait à une retraite de yoga. Les policiers se rendent sur les lieux et constatent qu’il y a plusieurs suspects dans cette affaire. Par ailleurs, des questions demeurent en suspens au sujet de l’enlèvement de Jade Courchesne.

• À lire aussi: Vincent-Guillaume Otis donne des nouvelles de son frère vivant avec une déficience intellectuelle

• À lire aussi: Voici le métier surprenant que Marie-Lyne Joncas a exercé, avant de bifurquer vers l’humour et le jeu

Une nouvelle enquête est confiée à l’escouade Cerbère: les policiers se rendent dans un centre de yoga où la panique s’est emparée de tout le monde à la suite de la disparition d’un bébé.

«Plusieurs mamans et un seul papa, Olivier, participaient à cette retraite organisée par une dénommée Tania Gavras. Il y a eu des tensions pendant l’événement, car cela ne faisait pas l’affaire de tout le monde qu’il y ait un père dans le groupe. Le fait qu’Olivier soit en couple avec un homme et que leur enfant soit élevé par deux papas dérangeait certaines participantes. L’une d’elles, Delphine, a tenu des propos déplacés pendant la retraite, mais quand Olivier en a parlé à Tania, elle a minimisé la chose. À la fin de la retraite, tout semblait rentré dans l’ordre et les participants se sont faits un câlin de groupe. C’est à ce moment, pendant les quelques secondes qu’Olivier a prises pour dire au revoir aux autres, que son bébé a été enlevé», raconte Isabelle Courval, la productrice de la série Alertes.

Publicité

Des suspects multiples

Dès qu’il s’aperçoit que son enfant a disparu, Olivier panique. Quelques secondes à peine ont suffi pour qu’on lui prenne son bébé. Comment est-ce possible? Olivier, qui n’arrive plus à penser clairement, doit se ressaisir et répondre aux questions des policiers. Dans ce genre d’affaire, chaque seconde compte et le moindre petit détail peut être crucial.

Tania, la directrice du centre de yoga, est interrogée à son tour, puis les enquêteurs font de même avec chacune des participantes. «Toutes ces personnes sont considérées comme suspectes, non seulement car elles étaient sur les lieux au moment de la disparition du bébé, mais aussi à cause des tensions entre les participants de la retraite. Par contre, il faudrait que l’une d’elles ait eu un complice qui se serait emparé de l’enfant puisqu’elles étaient toutes autour d’Olivier pendant le câlin de groupe», souligne Isabelle Courval.

Entre-temps, Patrice, le conjoint d’Olivier, est dans un avion qui le ramène de Londres. Il y a passé les derniers jours et ignore tout du drame qui afflige sa famille. Dès qu’il est mis au courant, il est tout aussi bouleversé qu’Olivier. Il répond lui aussi aux questions des policiers pour confirmer certains détails. Il en profite pour les lancer sur une piste, puisqu’il est persuadé de savoir qui a enlevé son bébé.

Un témoignage important

En plus d’interroger tous les participants de la retraite et toutes les personnes liées au centre, les enquêteurs font le tour du voisinage. Un homme affirme avoir aperçu un véhicule quitter en vitesse le centre de yoga. «Grâce à ce témoignage, les policiers sont en mesure de passer à la prochaine étape et lancer une alerte Amber. Les choses n’avancent toutefois pas assez vite au goût de Lamontagne, qui fait pression sur l’équipe et sur Stéphanie. Un bébé enlevé, ça le touche. Stéphanie va bien depuis le début de l’automne mais ce ne sera pas facile de gérer une pression aussi forte. Elle aura besoin de sa marraine et pourrait remplacer les pilules par autre chose», révèle Isabelle Courval.

• À lire aussi: Les séries à voir du 18 au 24 octobre

• À lire aussi: Ce que Fabien Cloutier partage avec son personnage d'«Antigang»

D’autres questions au sujet de Jade

L’enquête sur la disparition de Jade Courchesne a connu son dénouement, mais des questions demeurent et certains détails agacent les membres de l’escouade. L’implication d’Armelle dans cette affaire demeure un mystère. Est-elle une victime ou un bourreau? La réponse à cette question aura une incidence sur Stella, qui, tel que le lui a promis Lily-Rose, retrouvesa maman. L’histoire se terminera-t-elle de belle façon pour la mère et la fille?

Publicité
Publicité