Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les séries à voir du 18 au 24 octobre

Aux chaînes généralistes

Partager

Annie Hogue

2025-10-16T10:00:00Z
Partager

Voici toutes les intrigues de vos séries pour la semaine du 18 au 24 octobre.

JOAN

Samedi 18 octobre 21 h, Radio-Canada

• À lire aussi: Ce que Fabien Cloutier partage avec son personnage d'«Antigang»

• À lire aussi: À voir sur les plateformes numériques du 18 au 24 octobre

Le lendemain de la vente bâclée du tableau à l’IRA (Armée républicaine irlandaise), Boisie et Albie trouvent l’entrepôt d’antiquités détruit par le feu. Boisie rend visite à Joan en prison et lui conseille de faire attention, car l’IRA enverra quelqu’un pour la surveiller. Joan est informée par son avocat que son procès se tiendra de 4 à 6 mois après sa libération conditionnelle et qu’elle risque jusqu’à 10 ans de détention. Cela ne l’empêche pas de planifier un vol dès sa sortie pour financer sa fuite du pays.

LES FEUX DE L’AMOUR

Du lundi 20 octobre au vendredi 24 octobre 15 h 30, TVA

Victoria rétrograde Abby de ses fonctions et détruit l’article de Scott afin que les entreprises Newman ne soient pas affectées par le scandale sur le réseau de trafic sexuel. Puis, avec la permission de Victor, elle ordonne à Abby d’admettre en conférence de presse qu’elle est en partie responsable des événements. Jack et Ashley découvrent que Dina sait depuis un an qu’elle a la maladie d’Alzheimer. Nick examine les objets trouvés dans les cendres de l’Underground et croit savoir qui a allumé l’incendie.

Publicité

TOP MODÈLES

Du lundi 20 octobre au vendredi 24 octobre 16 h 30, TVA

Brooke révèle à Zende qu’elle a accepté de diriger les créations Forrester pour convaincre Carter et Hope d’annuler leur prise de contrôle de la compagnie. Elle lui demande de ne pas en parler, car elle veut l’annoncer elle-même à Ridge. Or quand elle tente de le faire, il lui coupe la parole pour l’accuser de trahison. Au même moment, Brooke remarque la présence de Taylor et s’en va, le cœur brisé d’avoir été remplacée aussi rapidement. Will et Ivy font équipe pour découvrir la raison du congédiement d’Electra.

INDÉFENDABLE

Du lundi 20 octobre au jeudi 23 octobre 19 h, TVA

Meloche fait du bon travail, et il y a une réelle possibilité de voir Léo sortir de prison. C’est maintenant au tour de Maxime d’entrer en scène. Pour sa part, Diaz, qui sent l’étau se resserrer, est prêt à tout pour éviter qu’on découvre la vérité à son sujet. Kim et Me Lapointe sont mis au courant du plan de Maxime et Claude, et des derniers développements concernant Léo. Parallèlement, Kim travaille sur une autre cause, celle d’un homme accusé de meurtre, et propose Mélodie de se joindre à elle. En rencontrant la voisine de leur client, la jeune avocate a droit à toute une surprise...

ANTIGANG

Du lundi 20 octobre au jeudi 23 octobre, Radio-Canada

Mathilde enquête sur l’affaire des pilules empoisonnées avec Élias Viau, qui travaille aux homicides. Tommy se joint à eux pour interroger un témoin. Une mort suspecte force l’équipe de l’antigang à travailler de nouveau avec celle des homicides. Philippe rencontre la blonde de Jimmy Mathieu afin d’en savoir plus sur ses rapports avec Joseph Petit-Frère. Carolanne est déçue d’être assignée à des tâches administratives. Léonie annonce qu’elle désire aller vivre en appartement, ce qui ne plaît pas à son père. Arnaud est témoin d’une rencontre au sommet entre les dirigeants de différentes organisations criminelles. Gabriel Goulet prétend vouloir laisser tomber son commerce illicite pour opérer un lave-auto.

Publicité

UN GARS, UNE FILLE

Lundi 20 octobre 19 h 30, Radio-Canada

Sylvie devient chroniqueuse remplaçante à l’émission de radio de Pénélope. Très excitée, elle se transforme en un véritable moulin à paroles, étale sa vie privée en ondes et donne beaucoup trop de détails, au grand déplaisir de Guy. Elle se montre également sous un angle beaucoup trop personnel lors d’une entrevue virtuelle pour un emploi. Par ailleurs, Guy et elle se rendent compte que ce n’est pas facile de choisir un film lorsqu’on est abonné à huit plateformes, ou de choisir un produit à la SQDC.

DUMAS

Lundi 20 octobre 20 h, Radio-Canada

Le résumé de Dumas n'est pas prêt.

BELLEFLEUR

Lundi 20 octobre 20 h 30, Noovo

Nicolas ne sait pas comment s’y prendre pour que Minh lui pardonne. Il fait quelques tentatives, mais accumule les maladresses. Parallèlement, Claudie souffre de l’absence de Maxime, qui passe beaucoup de temps avec Samir.

SOCIÉTÉ DISTINCTE

Lundi 20 octobre 21 h, TVA

Micheline et Marc ne savent pas comment réagir lorsqu’une personne entre en contact avec eux en prétendant avoir retrouvé Gabriel. Marc n’y croit pas, puisqu’il est convaincu que le jeune homme amnésique est son frère. Dans l’espoir de raviver sa mémoire, il l’amène à la maison. Lorsqu’elle le découvre, Micheline est furieuse. Selon elle, il est impossible que cet inconnu soit son fils. Julien est traumatisé par sa séance de méditation.

AVANT LE CRASH

Lundi 20 octobre 21 h, Radio-Canada

Marc-André n’a pas misé sur la bonne personne et se retrouve éclaboussé lorsqu’un sabotage est révélé au grand jour. Il tente tant bien que mal d’éviter la catastrophe et demande à François de l’aider, sans rien révéler de ses actions à Évelyne. Florence se confie sur sa relation amoureuse à Vincent et à Stéphanie, dont la réaction la surprend. Patrick découvre les excès de Marie-Michèle. Grisée par son succès, Sabrina continue de faire croître son ascendant sur les autres.

Publicité

JAMES HERRIOT, CHRONIQUES D’UN JEUNE VÉTÉRINAIRE

Lundi 20 octobre 22 h, Télé-Québec

Pâques 1940. Siegfried est d’humeur massacrante depuis le départ de Tristan et sa décision d’arrêter de fumer empire la situation. Il doute de la capacité d’Helen à s’occuper des tâches administratives du cabinet et manque de patience avec Clifford Slavens, à qui il rend visite parce qu’une de ses brebis refuse d’allaiter son agneau. Audrey, qui a décidé de divorcer, est intimidée par la complexité de la procédure. James soupçonne un garçon avec qui il a eu des problèmes de maltraiter son chien.

STAT

Mardi 21 octobre 20 h, Radio-Canada

Jacob s’occupe de deux athlètes, Mat Beaulieu et Wilner Denis, blessés au cours d’un combat. L’urgentologue demande ensuite à voir Claude et Pascal, à qui il souhaite faire une proposition. Antoine et Emmanuelle unissent leurs efforts dans le but de comprendre ce qui cause le comportement délirant de William Delisle.

DOUBLE JEU

Mardi 21 octobre 20 h 30, Noovo

Les employés du service de police sont sous le choc à la suite de la mort suspecte de l’une des leurs. Dans le but de comprendre ce qui a entraîné son décès, Mounir et Adam se rendent à ses funérailles. Le premier déclare qu’il est le célébrant, et le second affirme être un photographe. Adam, qui a par ailleurs de gros problèmes à gérer, décide d’oublier sa couverture le temps de se lancer dans une mission personnelle.

CLASSÉ SECRET

Mardi 21 octobre 21 h, TVA

Théo reçoit des renseignements anonymes au sujet de Rachel. Il comprend alors que la cousine d’Anne est une personne encore plus importante et énigmatique qu’il le croyait. Le passé qui lie celle-ci à Denard refait surface, ce qui brouille davantage les cartes. L’alcoolisme de Maggie devient un problème que Rachel doit gérer. L’étau se resserre autour de Denard, qu’on croit être sur le point de neutraliser. Rachel franchit un pas de plus dans sa relation avec Fabien.

Publicité

CŒURS NOIRS

Mardi 21 octobre 22 h, Télé-Québec

Martin a rejoint Nina et leur bébé à la base de décompression de l’armée en Crète, mais il ne pense qu’au travail. Il a encore plus envie de partir quand il est mis au courant des nouveaux développements à Mossoul. Zaïd a informé Adèle qu’un homme de Farès a survécu à son attaque pour capturer Sab et a rendez-vous avec le chef de l’Amniyat, Moktar Masry. Si ce dernier découvre que Zaïd est un traître, le Groupe 45 ne reverra jamais Sab. Pierre approuve un échange de prisonniers, puis annonce une mauvaise nouvelle à Roques.

MR BIG

Mercredi 22 octobre 20 h, TVA

Ana, qui a peu d’expérience et qui fait face pour la première fois à une situation aussi déstabilisante, est très ébranlée par la tournure des événements. L’équipe essaie de comprendre comment on a pu en arriver là. Malgré le choc, Ana affirme être capable de poursuivre la mission. Elle se retrouve cependant dans une situation dangereuse et risque de faire dérailler l’opération. Jeff est convaincu que l’équipe a affaire au travail d’un professionnel. Il croit avoir une idée de son identité et rend visite à un vieux chum. En parallèle, Rose reçoit une visite inattendue.

TEMPS DE CHIEN

Mercredi 22 octobre 21 h, Radio-Canada

Kim, qui voit au quotidien les effets néfastes de la guerre entre Antoine et Jolicoeur, considère que celle-ci a assez duré. Elle n’a aucun contrôle sur les attaques de Jolicoeur, mais croit être en mesure de désensibiliser Antoine en provoquant une rencontre entre les deux rivaux. Pour se reconnecter à leur spiritualité, Stéphane et Danielle participent à une cérémonie qui dérape.

Publicité

CBS
CBS

MATLOCK

Mercredi 22 octobre 21 h, TVA

Matty voulait travailler avec Julian pour faciliter son enquête sur WellBrexa. Elle a réussi, mais cela l’oblige à défendre la compagnie pharmaceutique, poursuivie par Jessie Stevenson, une ancienne participante à un essai clinique. Le rôle de Matty durant les procédures est de convaincre Jessie d’accepter une entente hors cour. Billy décide de demander Claudia en mariage pendant la réception que Jacobson Moore organise pour les fêtes, tandis que Julian et Olympia essaient de cacher leur réconciliation.

CBS
CBS

FIRE COUNTRY: POMPIERS SUR APPEL

Mercredi 22 octobre 21 h, Noovo

Le jour de la remise des diplômes aux cadets du programme de formation des pompiers, Eve annonce aux détenus du camp Three Rock qu’ils s’occuperont du buffet. De son côté, Camden remet à Vince et à Sharon le permis de conduire que Gabriela a oublié au Smokey le soir de sa rupture avec Bode, puis annonce à ce dernier qu’il n’aura pas son diplôme à cause de ce qui s’est passé au parc San Medina. Bode accompagne quand même les pompiers au cours d’une intervention pour tenter de le faire changer d’avis.

LIBRE DÈS MAINTENANT

Mercredi 22 octobre 21 h 30, Radio-Canada

Sur le chemin de leur appartement, les cinq amis s’arrêtent au cimetière pour rendre visite à Samuel. Bérénice saisit l’occasion qui se présente de revoir Vincent. Ariane croit qu’il est temps de faire la paix avec Adélard.

DOCTEUR ODYSSEY

Jeudi 23 octobre 20 h, TVA

Le capitaine Massey est heureux que Craig, son frère cadet, et son nouvel amoureux participent à la croisière sur le thème de la fierté gaie. Pour souligner ses 15 ans de sobriété, il a engagé sa drag queen préférée, qui se blesse durant une prestation. Le capitaine a aussi l’impression que Craig s’est remis à boire. Parmi les autres invités se trouvent un couple hétérosexuel qui croyait que la croisière était organisée pour les futurs parents, et des influenceurs qui souffrent peut-être d’une maladie très contagieuse.

Publicité

Lori Allen/NBC
Lori Allen/NBC

CHICAGO POLICE

Jeudi 23 octobre 21 h, Noovo

Noah Gorman habite toujours chez Voight. Ses nuits sont hantées par des cauchemars et il refuse de raconter de ce qui s’est passé, même si cela pourrait aider Voight et son équipe à arrêter son agresseur. C’est la découverte de deux cadavres qui leur permet d’avancer dans leur enquête. Maintenant que Voight est sûr d’avoir affaire à un tueur en série, il demande à la lieutenante Josephine Petrovic de collaborer au dossier à cause de son expertise en profilage et ils apprennent pourquoi Noah a peur de parler.

VESTIAIRES

Vendredi 24 octobre 21 h, Radio-Canada

Mike désire faire une bonne action, ce qui se retourne contre lui. Charles rencontre des obstacles de toutes sortes en essayant d’organiser une activité de groupe en dehors de la piscine. Afin de de ne plus rien oublier, Caro fait appel à une véritable mémoire externe.

• À lire aussi: Mylène St-Sauveur se confie dans le sixième épisode de «Prochain numéro», le podcast de «7 Jours»

• À lire aussi: Ce comédien de «Chambres en ville» revient à la télé et épate en montrant son talent

SEAL TEAM: CŒUR ET COURAGE

Vendredi 24 octobre 21 h, Noovo

Peu après le retour de Bravo à Virginia Beach, l’amiral Rivas passe à la base pour rencontrer le capitaine Walch et dire à Lisa qu’il considère que la mission avec la DEA est un succès même si Jun Yilin n’a pas été extradé aux États-Unis. Par la suite, Lisa découvre une autre façon de prouver l’implication de Pékin dans le trafic de fentanyl. Jason décide de participer à l’opération qui aura lieu au Honduras, tout comme Ray, qui ne veut pas abandonner ses coéquipiers à deux semaines de sa retraite.

Publicité
Publicité