Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Zack Kassian a été ramené sur le droit chemin par le CH

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-04T03:52:12Z
Partager

Il y a une époque où Zack Kassian est passé à deux doigts de porter l’uniforme du Canadien de Montréal, et c’est justement à ce moment que le robuste attaquant a décidé de retrouver le droit chemin. 

Le début de carrière de l’attaquant a été pour le moins tumultueux. En 2015, il s’est joint au CH après que les Canucks de Vancouver en aient eu assez de ses frasques à l’extérieur de la patinoire. 

• À lire aussi: CH: Rafaël Harvey-Pinard dans l’incertitude

• À lire aussi: À quand le prochain but de Josh Anderson?

• À lire aussi: Jack Hughes : les Devils retiennent leur souffle

Tout juste retraité du hockey professionnel, l’homme de 32 ans s’est ouvert sur son bref passage dans la métropole québécoise durant un épisode du balado «Frankly Speaking» de Frank Seravalli. Il se souvient très bien de ses deux rencontres avec le directeur général du Canadien à l’époque, Marc Bergevin. 

«Il est un gars très honnête. J’étais assis dans son bureau. Je venais d’être échangé à Montréal par Vancouver. C’était à cause de problèmes en dehors de la patinoire à Vancouver. “Bergy” m’a dit : “On déroulera le tapis rouge pour toi, mais nous ne voulons pas des problèmes à l’extérieur. Si tu fais ça, ils t’aimeront dans cette ville”», a raconté Kassian. 

Publicité

Or, le 4 octobre, l’Ontarien a été impliqué dans un accident de voiture avec deux femmes. Il a subi des fractures du nez et du pied gauche, lui qui était également en état d’ébriété. Suspendu, il a dû se rapporter au programme d’aide contre l’abus de substances de la Ligue nationale. 

«Deux semaines plus tard, j’étais de nouveau assis, après l’accident, et j’étais libéré par l’équipe», s’est rappelé Kassian, dont le nom avait été placé au ballottage avant sa libération. 

Dans un meilleur état d’esprit, l’ancien choix de premier tour a finalement été échangé aux Oilers d’Edmonton le 28 décembre en retour du gardien Ben Scrivens, et il s’est relancé en Alberta. 

«Ça m’a vraiment ouvert les yeux. Marc, je n’ai pas très bien appris à le connaître, mais tout ce que j’ai entendu de lui, c’est qu’il est un gars honnête. Qu’il s’assoie avec moi avant l’incident, ça voulait dire beaucoup pour moi», a expliqué Kassian. 

Le natif de Windsor a choisi d’accrocher ses patins le mois dernier après ne pas avoir pu convaincre les Ducks d’Anaheim de lui offrir un contrat. Il a terminé son parcours avec 203 points en 661 matchs, lui qui a aussi défendu les couleurs des Sabres de Buffalo et des Coyotes de l’Arizona.

Publicité
Publicité