À quand le prochain but de Josh Anderson?

Agence QMI
L’attaquant Josh Anderson a déjà montré son talent offensif depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey, mais les partisans du Canadien de Montréal se demandent s’il parviendra à secouer sa guigne bientôt.
Malgré des présences régulières au sein de l’avantage numérique du Tricolore et un temps d’utilisation dépassant constamment les 16 à 17 minutes par rencontre, le vétéran demeure en quête d’un premier but cette saison.
• À lire aussi: Protège-cou: T.J. Oshie le porte pour ses enfants
• À lire aussi: LNH: Charlie McAvoy conteste sa suspension
En fait, c’est la sécheresse dans le cas de celui ayant totalisé 122 filets en 467 parties du calendrier régulier en carrière. Jusqu’ici, il a été limité à une maigre mention d’aide – obtenue au deuxième duel de la campagne – et a maintenu un différentiel de -4.
Plus précisément, il faut remonter au 14 mars pour retrouver le dernier but d’Anderson. Il avait enfilé l’aiguille pour une 21e fois en 2022-2023, dans un filet désert, lors d’une visite chez les Penguins de Pittsburgh. Une semaine plus tard, il a subi une entorse à la cheville sur une charge du défenseur du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev et il a raté le reste de la saison.
L’ancien des Blue Jackets de Columbus n’a pas décoché un seul tir dans la défaite de 3 à 2 contre les Coyotes de l’Arizona, jeudi. Trois jours plus tôt, il avait testé le gardien des Golden Knights de Vegas Adin Hill à cinq occasions. Le Canadien visitera les Blues de St. Louis, samedi, et le match sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.