Jack Hughes : les Devils retiennent leur souffle
TVA Sports et Agence QMI
Les Devils du New Jersey retiennent leur souffle alors que leur joueur de centre Jack Hughes a quitté la rencontre face aux Blues de St. Louis, vendredi soir.
L'Américain a lourdement chuté contre la bande derrière le filet adverse. Hughes s'est lui-même relevé et a patiné jusqu'au banc des siens. Il a même effectué une présence sur la glace par la suite, mais il a retraité au vestiaire dans les secondes suivantes.
À voir dans la vidéo ci-dessus.
L'équipe du New Jersey a confirmé en début de deuxième période que le patineur de 22 ans avait subi une blessure au haut du corps et qu’il ne serait pas de retour dans le match. Après la rencontre, l’entraîneur-chef Lindy Ruff a indiqué que l’état de santé du joueur-étoile serait réévalué samedi.
- À lire aussi: Jack Hughes en route pour... 182 points
L’Américain mène toute la Ligue nationale de hockey avec 20 points en 10 matchs cette saison. Ce n’est que la deuxième fois en 2023-2024 qu’il est écarté de la feuille de pointage.
L’absence de Hughes s’est fait ressentir chez les Devils, qui ont été vaincus 4 à 1, à St. Louis. Kevin Hayes a inscrit ses deux premiers filets avec les Blues et le gardien Jordan Binnington a bloqué 32 lancers. Jake Neighbours et Robert Thomas ont aussi fait scintiller la lanterne.
Curtis Lazar a été l’unique buteur du New Jersey, ayant touché la cible en fin de deuxième période.
«Je ne mentirai pas, nous étions un peu abattus quand ça s’est produit, a dit Lazar en point de presse à propos de Hughes. Ensuite, vous devez tourner la page quand vous réalisez qu’il ne reviendra pas et c’est correct. D’autres ont dû se lever.»
Les joueurs des Devils profiteront d’une journée de congé, samedi, avant d’affronter les Blackhawks à Chicago, le lendemain.