Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CH: Rafaël Harvey-Pinard dans l’incertitude

Partager

Agence QMI

2023-11-03T21:16:02Z
Partager

L’état de santé de l’attaquant du Canadien de Montréal Rafaël Harvey-Pinard, qui est blessé au bas du corps, sera réévalué sur une base quotidienne. 

C’est ce qu’a annoncé le Tricolore vendredi, moins de 24 heures après que le Québécois s'est fait mal dans un match contre les Coyotes de l’Arizona.

• À lire aussi: À quand le prochain but de Josh Anderson?

• À lire aussi: Blessé au bas du corps, Rafaël Harvey-Pinard quitte la rencontre

Harvey-Pinard a semblé mal en point après avoir chuté lourdement contre la rampe après un contact avec Josh Brown en première période. Au début de l’engagement suivant, le natif de Saguenay s’est coincé la jambe gauche entre la bande et Troy Stecher en tentant d’éviter une mise en échec de celui-ci. Il est retourné au banc avec difficulté et a finalement quitté le match.

L’avant de 24 ans évoluait sur le premier trio du Bleu-Blanc-Rouge en compagnie de Cole Caufield et Nick Suzuki. Il a été remplacé par Sean Monahan pour le reste du duel contre les «Yotes».

Par ailleurs, l’entraîneur-chef Martin St-Louis a indiqué dans son point de presse de vendredi que l’attaquant Christian Dvorak pourrait prendre la place de «RHP» dans sa formation pour l’affrontement de samedi contre les Blues, à St. Louis. Voyez le point de presse de Martin St-Louis ci-dessus.

Il s’agirait du premier match du joueur de centre de 27 ans cette saison. Il était incommodé par une blessure au genou droit.

Pour revenir à Harvey-Pinard, il a amassé quatre mentions d’aide en 10 parties jusqu’à maintenant en 2023-2024. L’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s’est établi avec le Canadien dans la deuxième moitié de la dernière campagne, au cours de laquelle il a amassé 14 buts et six passes pour 20 points en 34 rencontres.

St-Louis a également annoncé que c’est le gardien Samuel Montembeault qui obtiendrait le départ contre les Blues. Le pilote du CH a aussi été questionné sur la possibilité d’envoyer l’attaquant Juraj Slafkovsky avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine. Il a répondu que ce n’était pas une option qui était considérée par l’organisation.

Publicité
Publicité