Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Yan-Philippe Leduc aurait fait une autre victime: «Il m’a étranglée à en perdre connaissance»

Partager

TVA Nouvelles

2024-01-08T17:51:05Z
Partager

Yan-Philippe Leduc, l’homme qui aurait violemment battu et envoyé à l’hôpital son ex-copine, Laury Choinière, aurait fait une deuxième victime dans la même journée. 

• À lire aussi: «Selon lui, j’étais censée mourir», témoigne une jeune femme violemment battue

• À lire aussi: Violence conjugale: une mère lance un cri du cœur sur Facebook

• À lire aussi: Jeune femme violemment battue: «ce n’est pas une situation qui est unique»

Laury Choinière a livré un témoignage bouleversant sur les ondes de TVA Nouvelles, vendredi. La jeune femme aurait été sauvagement attaquée par le suspect de 27 ans, en décembre dernier.  

TVA Nouvelles a appris lundi que l’entraîneur privé, Yan-Philippe Leduc, s’en serait pris physiquement à une autre jeune femme la même journée, le 30 décembre dernier, à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal. 

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Sabryna Germain, âgée de 23 ans, livre avec émotion son témoignage, lundi. 

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Sur les images fournies à TVA Nouvelles, on peut constater de nombreuses blessures sur le visage de la jeune femme. Elle a dû être hospitalisée un certain moment pour soigner ses blessures. 

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Toujours très fragile sur le plan psychologique, celle-ci raconte que ce n’est pas la première fois qu’elle aurait été victime de violence conjugale de la part de cet homme. 

Publicité

Yan-Philippe Leduc l’aurait battu dans sa voiture, sur le boulevard Lapinière, à Brossard, après avoir reçu un appel de l’autre présumée victime, Laury Choinière. 

«Il a reçu un coup de fil de son ex-copine, Laury. Il m’avait dit que "je n’avais pas intérêt à parler"... Il n’avait pas réussi à raccrocher le téléphone, alors Laury a entendu ma voix. Du trajet de Montréal à Brossard, il m’a frappée avec de violents coups de poing, il m’a étranglée à en perdre connaissance», confie-t-elle en entrevue à TVA Nouvelles. 

Près de la maison à Yan-Philippe Leduc, où Laury l’attendait, Sabryna a réussi à sortir de la voiture, «à moitié consciente». 

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

«Je suis partie à la course et je suis tombée dans un ravin. J’ai perdu connaissance, pendant je ne sais pas combien de temps», commente-t-elle. 

À l’hôpital, Sabryna a été diagnostiquée d’un traumatisme crânien et d’une commotion cérébrale sévère. Celle-ci avait les cartilages du nez endommagés et la lèvre fendue, explique-t-elle. 

Yan-Philippe Leduc fait déjà face à plusieurs accusations, dont voie de fait avec lésions, voie de fait par étouffement, séquestration et bris de conditions, en lien avec la plainte de Laury Choinière. 

Il est détenu et reviendra devant le tribunal mercredi.

Publicité
Publicité