Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Voyez l’ovation qu’a reçue Eugenie Bouchard à son arrivée sur le central à l’Omnium Banque Nationale de Montréal

Partager

Mylène Richard

2025-07-28T23:49:43Z
Partager

Les milliers de spectateurs présents à ce qui pourrait être le dernier match de tennis professionnel d’Eugenie Bouchard lui ont réservé un chaleureux accueil lundi soir, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal.

• À lire aussi: [À VOIR] Un bain de foule pour Eugenie Bouchard à l’Omnium Banque Nationale de Montréal

• À lire aussi: Eugenie Bouchard bientôt à la retraite: les adieux d’une légende gentille et rassembleuse

• À lire aussi: [À VOIR] Deux Allemandes cumulant 74 ans ont disputé un marathon sous un soleil de plomb à l’Omnium Banque Nationale de Montréal

Ayant choisi le tournoi de sa ville natale pour tirer sa révérence, Eugenie s’est présentée sur le court central du Stade IGA sous une ovation bien sentie de la foule.

Au son de la chanson Genie in a Bottle, de Christina Aguilera, en référence à son surnom «Genie», Bouchard a salué les amateurs de la main en marchant vers sa chaise. Accompagnée d’un petit garçon, avec qui elle a échangé quelques mots, la vedette de la soirée semblait calme et sereine.

Eugenie Bouchard a salué la foule en entrant sur le court central, lundi soir.
Eugenie Bouchard a salué la foule en entrant sur le court central, lundi soir. Photo Ben Pelosse

Plusieurs des spectateurs, ceux qui ne sont pas arrivés en retard, ont sorti leur cellulaire afin d’immortaliser le moment.

Quand l’annonceur maison a présenté la favorite du public lors de l’échauffement, Eugenie a eu droit à une autre salve d’applaudissements.

Photo Ben Pelosse
Photo Ben Pelosse

Un bon début de match

Des «Go Genie!» ont été entendus quelques secondes avant le début de la rencontre face à la Colombienne Emiliana Arango, 82e mondiale.

Cette dernière a paru un peu nerveuse, ayant de la difficulté à retourner les services de celle qui n’a même plus de classement à la WTA, ayant délaissé le tennis pour le pickleball.

Photo Ben Pelosse
Photo Ben Pelosse

Mais les sensations sont revenues rapidement pour la Montréalaise. Son premier service s’est retrouvé en jeu. Elle a échangé sans problème avec sa rivale, la faisant même courir un peu pour prendre les devants 1-0.

Eugenie a maintenu le rythme et tenu le coup,étirant sa carrière au moins jusqu'à mercredi, puisqu'elle l'a emporté 6-4, 2-6 et 6-2, au grand plaisir des gens réunis sur le central.

Photo Ben Pelosse
Photo Ben Pelosse

Emiliana Arango
Emiliana Arango Photo Ben Pelosse

Publicité
Publicité