[À VOIR] Deux Allemandes cumulant 74 ans ont disputé un marathon sous un soleil de plomb à l’Omnium Banque Nationale de Montréal
Mylène Richard
Le duel des vétéranes allemandes entre Tatjana Maria et Laura Siegemund s’est transformé en une longue bataille de guerrières sous une chaleur accablante à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, lundi après-midi.
• À lire aussi: Après des heures complètement folles, le rendez-vous galant attendra: Leylah Fernandez a les yeux rivés sur Montréal
• À lire aussi: À TVA Sports: le début d’un parcours surprenant pour Eugenie... ou la fin?
• À lire aussi: Leylah Fernandez: un trophée qui met un baume sur une année marquée par des problèmes personnels
Les deux joueuses de 37 ans ont tout donné pendant 3h26min, sur le court Rogers, le deuxième terrain en importance au Stade IGA. Il fallait avoir du courage pour disputer une troisième manche et également pour regarder les deux athlètes courir et frapper la petite balle jaune dans les gradins.
À la fin du match, vers 15h, la température ressentie était de 36 degrés Celsius dans la métropole québécoise. On peut s’imaginer que, sur la surface dure du court, il faisait beaucoup plus chaud. La veille, Le Journal avait enregistré 55 degrés sur le central.
Après avoir remporté le premier set, c’est finalement Siegemund, 54e mondiale et issue des qualifications, qui s’est sauvée avec une victoire de 7-5, 6-7(6) et 7-6(2). C’était son deuxième gain en trois affrontements contre Maria, 41e.
Les deux athlètes ont tout fait pour ne pas se déshydrater. Pendant les pauses, elles ont profité de l’ombre des parapluies et des sacs de glace. D’ailleurs, Siegemund a pris le temps de se mettre de la glace dans le cou pendant son entrevue d’après-match au centre du terrain.

Sur une lancée
Siegemund, qui a déjà occupé le 27e rang à la WTA, connaît de bons moments. Elle revient de Wimbledon, où elle a perdu en quarts de finale, poussant la meilleure joueuse au monde, la Bélarusse Aryna Sabalenka, à disputer une troisième manche. Au passage, l’Allemande avait éliminé la Québécoise Leylah Fernandez.
Plus tôt cet été, Siegemund avait triomphé en double sur le gazon de Nottingham.
Au deuxième tour, elle affrontera la sixième favorite, l’Américaine Madison Keys.
De son côté, Maria s’est présentée à Montréal avec ses deux filles, Charlotte, 11 ans, et Cecilia, 4 ans. Récemment, elle avait perdu en finale à Newport après avoir gagné un tournoi WTA 500 à Londres.
