Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Vous vous apprêtez à mettre votre maison en vente? Voici quelques conseils pour augmenter sa valeur rapidement!

Courtoisie, Home Hardware
Partager
Photo portrait de Chantal Lapointe

Chantal Lapointe

2024-04-20T04:00:00Z
Partager

Alors que le beau temps pointe le bout de son nez, beaucoup de propriétaires envisagent de mettre leur maison en vente. Avant de passer à l’action, il est recommandé d’effectuer quelques rénovations pour maximiser l’attrait de la propriété sur le marché.

Guylène Lominy, dirigeante d’agence chez Proprio Direct, nous a offert ses conseils astucieux pour des rénovations à petit budget.

De la couleur, mais pas trop

La peinture donne un coup de fraîcheur instantané! Elle aide également à éliminer les odeurs potentielles, qu’elles soient causées par la fumée, les animaux domestiques ou simplement par le temps. Optez pour des teintes de peinture neutres et apaisantes, ce qui peut plaire à un plus large éventail d’acheteurs potentiels, nous conseille Mme Lominy.

Un détail qui compte: les interrupteurs!

Remplacez les interrupteurs par des modèles plus récents et ajoutez des tamiseurs de lumière, tout en veillant à la compatibilité avec les ampoules et le système électrique existants. Vous pourrez ainsi moduler l’éclairage selon vos besoins et créer différentes ambiances dans votre maison.

Plinthes et poignées de porte

Si les plinthes existantes sont endommagées, soit par l’usure ou les caprices d’un animal de compagnie, pensez à les repeindre ou à les remplacer. Ou envisagez d’installer des bordures contemporaines ou des cimaises élégantes pour des murs à l’allure plus moderne. Uniformisez toutes les poignées de porte de la maison afin que celles-ci reflètent le style global de votre propriété. Enfin, si les calorifères électriques sont rouillés, remplacez-les par des modèles modernes qui offrent également des avantages économiques et écologiques.

D’autres idées en vrac:

  • Pour faire impression d’espace dans la cuisine, un conseil simple: dégagez les comptoirs de tout ce qui les embourbe!
  • Rafraîchissez l’apparence de vos fenêtres en changeant le calfeutrage, ce qui prolonge leur durée de vie.
  • Pour transformer l’allure de la cuisine (ou de la salle de bain), le resurfaçage des armoires est une option qui procure l’allure du bois à moindre coût.
  • Une quincaillerie démodée trahit une maison qui a manqué d’entretien. Changer le robinet modernise sans nécessiter de rénovation majeure.
Publicité
Publicité