Voies de fait et menaces: nouvelles accusations contre l’entraîneur privé Yan-Philippe Leduc

TVA Nouvelles
Yan-Philippe Leduc, l’homme qui aurait violemment agressé deux présumées victimes le 30 décembre dernier, fait face à deux nouvelles accusations de voies de fait et menaces.
• À lire aussi: Violence conjugale présumée: 5 nouvelles accusations de voies de fait contre Yan-Philippe Leduc
• À lire aussi: Yan-Philippe Leduc aurait fait une autre victime: «Il m’a étranglée à en perdre connaissance»
• À lire aussi: «Selon lui, j’étais censée mourir», témoigne une jeune femme violemment battue
L’entraîneur privé au physique imposant était de retour devant le tribunal mardi au palais de justice de Longueuil et la Couronne a indiqué que les nouvelles accusations concernaient les deux présumées victimes, Sabryna Germain, Laury Choinière, ainsi que la mère de Mme Choinière. Les faits reprochés à l’homme de 27 ans se seraient produits entre le mois de septembre jusqu’à sa récente arrestation.

Par ailleurs, il a été établi que Yan-Philippe Leduc subira son enquête sur sa remise en liberté le 14 février prochain. La procureure de la Couronne, Me Laurence Talissé a déjà fait savoir qu’elle s’opposera à la remise en liberté de l’entraîneur privé. En décembre dernier, Leduc aurait commis des voies de faits graves contre Laury Choinière, en «la blessant, la défigurant et en mettant sa vie en danger».
Ces deux victimes alléguées ont livré de puissants témoignages à TVA Nouvelles.

Sabryna Germain aurait été battue dans la voiture de Leduc, le 30 décembre dernier, à Brossard, une heure avant que l'accusé s'en prenne à l’autre jeune femme, Laury Choinière.
Laury Choinière avait raconté qu’Yan-Philippe Leduc l’aurait sauvagement agressée. La jeune femme a été hospitalisée, pendant quelques jours.
