Voici la priorité des Bruins

Agence QMI
Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, n’a pas hésité à identifier sa priorité en vue de la prochaine saison morte : trouver un terrain d’entente avec le gardien Jeremy Swayman.
L’homme masqué de 25 ans pourrait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain. Il aura d’ailleurs droit à l’arbitrage salarial, comme ce fut le cas l’été dernier. Un arbitre lui avait accordé un contrat d’un an, d’une valeur de 3,475 millions $.
• À lire aussi: Bruins: Montgomery pointe du doigt son attaque
• À lire aussi: Trophée Conn-Smythe: voici les meilleurs candidats
• À lire aussi: À VOIR: 10 moments marquants du deuxième tour
«C’est clairement une priorité et Jeremy le sait très bien», a déclaré Sweeney mercredi, lors du bilan de fin de saison des dirigeants des Bruins.
«Il nous a amenés en arbitrage [l’an dernier], juste par souci de clarté. Ce sont des choses qui arrivent parfois dans notre milieu. Ça ne signifie pas que nous ne croyons pas en Jeremy Swayman ou que nous ne pensons pas qu’il ne fait pas partie de notre avenir.»
«Nous avons clairement engagé des discussions pendant la saison régulière pour nous entendre sur une prolongation à plus long terme, a poursuivi le DG. Nous ne sommes pas encore rendus là. C’est désormais une priorité. Cela restera ainsi jusqu’au moment de franchir la ligne d’arrivée. Il est une partie prenante de notre équipe et du parcours qu’elle a effectué en séries éliminatoires. La priorité sera de trouver un terrain d’entente avec Jeremy.»
Un tandem qui tire à sa fin?
En 2023-2024, comme c’est le cas depuis trois campagnes, Swayman a partagé le boulot devant le filet avec Linus Ullmark. Les deux amis se sont établis comme l’un des meilleurs duos de la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est toutefois le premier qui a eu le filet pour la grande majorité des matchs que les Bruins ont disputés en séries éliminatoires cette année.
«Nos gardiens sont sans doute l’un des meilleurs tandems de la LNH. Ils l’ont prouvé au cours de la saison», a dit Sweeney.
Lors de la dernière date limite des transactions, plusieurs ont rapporté que les Bruins avaient échangé Ullmark aux Kings de Los Angeles, mais que le gardien suédois avait refusé de lever sa clause de non-mouvement.
«Si nous pouvons faire en sorte que les mathématiques fonctionnent, nous allons continuer d’avoir le meilleur tandem», a répondu le DG à une question sur l’avenir d’Ullmark.
«Mon téléphone va sonner et je vais aussi faire des appels», a toutefois ajouté le dirigeant.