Bruins: Montgomery pointe du doigt son attaque

Agence QMI
Pour une deuxième saison consécutive, les Bruins de Boston ont été évincés des séries éliminatoires par les Panthers de la Floride, et l’entraîneur-chef Jim Montgomery croit savoir pourquoi.
Le pilote de la formation du Massachusetts a notamment pointé du doigt l’attaque de son club, qui n’a inscrit que 13 buts en six rencontres face au club floridien. Pire encore, les Bruins n’ont fait scintiller la lumière rouge qu’à huit reprises entre les 2e et 6e matchs, soit une moyenne de 1,6 but par rencontre.
• À lire aussi: Barkov est «le meilleur joueur au monde», selon Tkachuk
• À lire aussi: Les Stars en finale de l'Ouest
«Je n’ai pas ressenti de frustration, mais plutôt un manque de capacité à marquer en séries éliminatoires en général. Tu ne peux pas gagner tous les matchs 2 à 1», a-t-il indiqué en conférence de presse après l’élimination des siens vendredi soir.
«Nous n’avons pas fini. En dehors du premier match, avons-nous marqué plus de deux buts?» a poursuivi l’homme de 54 ans.
Pour rappel, les Bruins avaient remporté la première joute de ce duel avec le pointage de 5 à 1. Ce fut la seule fois où ils ont eu une avance dans cette série de deuxième tour, eux qui ont baissé pavillon trois fois d’affilée par la suite.
Brad Marchand et ses coéquipiers n’ont pas réussi à atteindre le carré d’as depuis la saison 2018-2019, où ils s’étaient inclinés en finale de la Coupe Stanley contre les Blues de St. Louis.
En 2023-2024, les Bruins ont terminé au deuxième rang de la section Atlantique, et ont éliminé les Maple Leafs de Toronto au premier tour des éliminatoires.