Publicité
L'article provient de Salut Bonjour
Cuisine

Voici ce qu'il faut manger quand on est triste

Photo Adobe Stock
Partager

Nadine Descheneaux

2025-11-09T05:00:00Z
Partager

Novembre vous rentre dedans émotionnellement? La nostalgie, la fatigue de l’année qui s’achève, un coup dur? Il est possible que vous ayez un trop plein d’émotions intenses. Qui plus est, les heures de lumière diminuent de jour en jour. Voici quoi manger quand on se sent triste.

Mangez ceci... des pois chiches rôtis!

Si les pois chiches ont un effet sur votre humeur, c’est que certains de leurs nutriments – particulièrement le tryptophane – contribuent à la production de la dopamine et de la sérotonine, deux hormones responsables de votre bien-être.

Enduisez-les d’un peu d’huile et de vos épices préférées pour en faire une collation de choix quand vous vient l’envie de manger vos émotions. En plus, les pois chiches aident à la santé cardiovasculaire et à la digestion.

Pas cela... un bol de crème glacée très sucrée

La scène est classique et maintes fois vue sur grand écran: manger de la crème glacée quand rien ne va semble réconfortant. Côté apaisement, c’est peut-être vrai. Mais manger des aliments trop sucrés causerait des variations tumultueuses d’énergie et d’humeur... rien d’aidant pour chasser la tristesse.

Bon à savoir! Mastiquer longuement les aliments ou manger lentement aurait un effet psychologique et vous aiderait à réduire les rages d’alimentation émotionnelle.

Publicité
Publicité