Voici ce que vous devez manger pour lutter contre la rétention d'eau
Nadine Descheneaux
Vos chevilles sont gonflées ? Vos pieds sont déformés ? Vous avez des marques sur votre peau si un élastique les enserre ? Vous faites peut-être de la rétention d’eau. Bouger peut vous aider, mais votre alimentation aussi !
Mangez ceci
Des épinards !
En plus d’être riches en fer, les épinards sont aussi une bonne source de potassium. Et ce nutriment aide votre organisme à équilibrer le niveau de sodium dans votre corps. Ajouter d’autres aliments « top potassium » à vos repas. Pensez aux tomates, aux artichauts, aux avocats, au chou frisé, aux mangues et à la roquette. De quoi faire une excellente salade. Aussi, n’oubliez pas les bananes ; elles feront d’excellentes collations anti-rétention d’eau !

Pas cela
Une pizza surgelée !
Le sel est l’ennemi #1 de la rétention d’eau ! Comme les pizzas congelées en sont bourrées, il est préférable de les éviter. Leur pâte est généralement faite avec de la farine blanche qui peut avoir tendance à accentuer le problème de rétention d’eau. Sans compter que les garnitures comme le pepperoni, le bacon ou le jambon font aussi monter votre niveau de sodium.
