Quoi manger pour une peau sans bouton (ou presque!)

Nadine Descheneaux
Ah non, un bouton ! Pourtant, vous faites attention pour avoir une routine beauté impeccable. Toutefois, sachez que votre alimentation a aussi son mot à dire sur l’apparition des boutons.
Mangez ceci
Des tomates
Les tomates ont des propriétés anti-oxydantes et astringentes qui aident votre peau à réguler le sébum, souvent responsable de l’apparition des boutons, et à calmer les inflammations. Elles boostent aussi la production de collagène, ce grand allié de la fermeté et de l’élasticité de votre peau.

Pas cela
Des tomates avec beaucoup de sel
Le sel tend à déshydrater votre peau. Et celle-ci, pour contrer cet effet, se mettra à produire davantage de sébum. S’en suit une obstruction des pores, des éruptions cutanées et les fameux boutons ! Pour changer votre habitude de saler vos aliments, pensez à utiliser des épices.
4 autres bienfaits de la tomate
- Elle prévient les boutons, mais elle donne aussi un teint plus éclatant à votre peau, notamment parce que certains de ses pigments protègent des dommages des rayons UV.
- Elle déjoue l’adhérence du mauvais cholestérol dans les vaisseaux sanguins, ce qui est un coup de pouce pour éloigner les risques d’hypertension artérielle.
- Comme elle contient du potassium, elle contribue à réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux.
- Elle aurait même des vertus contre les effets désagréables de la ménopause comme les bouffées de chaleur et l’irritabilité.