Voici ce qu'il faut manger quand on a une rage de sucre
Nadine Descheneaux
Avoir une rage de sucre, ça arrive à tout le monde. Et c’est assez facile à comprendre, car on a tendance à associer le sucre au réconfort. Dans cette période post-Halloween, alors que des friandises traînent partout autour de vous, voici comment contrôler cette envie d’aliments sucrés.
Mangez ceci... des fruits séchés!
Des fruits frais, c’est encore mieux. En plus, ils sont plus désaltérants. Comme on a enlevé l’eau des fruits séchés, ceux-ci sont plus concentrés en saveur et en sucre. Quelques-uns suffisent pour combler notre envie de sucré. De plus, ils procurent un boost d’énergie pour lutter contre la fatigue du milieu d’après-midi.
Pas cela... une barre de chocolat commerciale!
Même les petits formats – ceux que vous pourriez discrètement subtiliser de la récolte du 31 octobre de vos enfants – sont à éviter. Ils contiennent beaucoup de gras, de sucre et de calories. Si vous avez vraiment envie de chocolat, optez pour un morceau de chocolat noir accompagné de morceaux de fruits frais pour satisfaire votre craving.

D'autres trucs pour éviter les rages de sucre...
- De l’eau! Un grand verre d’eau froide pourrait distraire vos papilles le temps que la rage se calme!

- Des protéines! En manger suffisamment à chaque repas vous empêche d’avoir faim jusqu’au suivant!

- Des épices. Certaines épices comme le gingembre, la menthe, la cannelle et la muscade pourraient apaiser votre envie passagère.

- Du dentifrice. Se brosser les dents avec un dentifrice à la menthe court-circuiterait le besoin de sucre. À essayer!
