Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

[VIDÉO] Vladimir Guerrero fils remercie ses partisans de Montréal et c'est la folie furieuse autour de Shohei Ohtani

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-10-23T20:27:57Z
2025-10-24T03:10:57Z
Partager

TORONTO | Un véritable zoo! Il suffisait de voir le nombre impressionnant de journalistes et de caméras entourant Shohei Ohtani, des Dodgers de Los Angeles, de même que Vladimir Guerrero fils, des Blue Jays de Toronto, pour conclure que l’intérêt de cette Série mondiale tournait beaucoup autour de ces deux grandes vedettes du baseball.

• À lire aussi: Trey Yesavage «allumé» d’être le partant pour le match numéro 1 de la Série mondiale

• À lire aussi: Deux de nos experts osent prédire une victoire des Blue Jays contre les Dodgers

• À lire aussi: Mystère et Bo Bichette

• À lire aussi: Une petite fortune pour les billets de la Série mondiale à Toronto

Pendant une «journée des médias» bien remplie, tenue jeudi au Rogers Centre, Guerrero fils s’est montré remis de ses émotions à la suite du championnat de la Ligue américaine savouré lundi. Il a surtout répété que les Blue Jays devaient en gagner quatre de plus pour atteindre leur objectif.

Photo BENOÎT RIOUX
Photo BENOÎT RIOUX

«Ça signifie beaucoup pour moi, a-t-il mentionné à propos de sa participation à la Série mondiale. Il y a eu des hauts et des bas, plusieurs ont douté de nous, mais nous y sommes et on va essayer de tout gagner.»

Publicité
Papa sera sur place

Guerrero fils était par ailleurs heureux de savoir que son père, Vladimir Guerrero, ancienne gloire des Expos, allait faire le voyage jusqu’à Toronto pour assister aux deux premiers matchs de vendredi et samedi.

«Nous avons déjà parlé un peu, mais il s’en vient plus tard ce soir [jeudi] et on va pouvoir discuter davantage», a-t-il précisé.

Photo BENOÎT RIOUX
Photo BENOÎT RIOUX

Pour l’instant, Guerrero fils a grandement apprécié le message publié sur le compte Instagram de son père, plus tôt cette semaine.

«J’ai vu chaque sacrifice, chaque entraînement, chaque larme, y lisait-on. De le voir devenir joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue américaine est la récompense pour tout ça. Tu es merveilleux, mon fils!»

«Je travaille fort chaque jour pour le rendre fier et il est fier de moi», a réagi le numéro 27 des Blue Jays.

Questionné par Le Journal pour savoir s’il avait un message à l’intention de ses partisans de Montréal, Guerrero fils ne s’est pas fait prier pour saluer les amateurs de sa ville natale.

Publicité

«Je veux les remercier, a-t-il répondu. On va tout donner et essayer de tout gagner.»

L’Ohtani Show

Après celle des membres des Blue Jays en début d’après-midi, la disponibilité des joueurs des Dodgers avait lieu un peu avant l’heure du souper.

Assailli par les journalistes, Ohtani a notamment assuré qu’il avait encore chez lui la casquette des Blue Jays qu’on lui avait donnée quand l’équipe canadienne était venue bien près de l’embaucher à titre de joueur autonome, en décembre 2023. Il a aussitôt salué «la grande classe» de l’organisation de Toronto.

Photo BENOÎT RIOUX
Photo BENOÎT RIOUX

Limitant sa présence devant les médias à moins de 30 minutes, Ohtani a notamment cédé les projecteurs à ses compatriotes Yoshinobu Yamamoto et Roki Sasaki. De nombreux médias japonais sont présents pour l’occasion. Dans le cas d’Ohtani, il a ensuite participé à un entraînement dans l’enclos des lanceurs devant plusieurs curieux.

Le véritable spectacle

Soulignons que les Dodgers débarquent au Rogers Centre sans avoir disputé un seul match au cours de la dernière semaine. Un court entraînement a eu lieu pour les deux équipes dans la journée de jeudi. Sur le terrain, les logos de la Série mondiale ont fait leur apparition.

Photo BENOÎT RIOUX
Photo BENOÎT RIOUX

Après le grand cirque médiatique, le véritable spectacle prendra l’affiche dès vendredi soir, à Toronto. Trey Yesavage est annoncé comme lanceur partant pour les Blue Jays, tandis que son vis-à-vis sera l’excellent Blake Snell chez les Dodgers. Ne reste plus qu’à savoir s’il y aura quatre, cinq, six ou sept représentations d’ici la fin du mois.

Publicité
Publicité