Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Mystère et Bo Bichette

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-10-23T16:01:54Z
2025-10-23T22:52:58Z
Partager

TORONTO | Si Bo Bichette devait être intégré à la formation des Blue Jays de Toronto pour la Série mondiale, la façon dont il sera utilisé demeure un mystère. À l’arrêt-court? Au deuxième but? Comme frappeur de choix?

• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils remercie ses partisans de Montréal

• À lire aussi: Trey Yesavage amorcera le premier match de la Série mondiale pour les Blue Jays

• À lire aussi: Voici les prédictions de nos experts pour la Série mondiale entre les Dodgers de Los Angeles et les Blue Jays de Toronto

• À lire aussi: Horaire, formations, forces en présence: tout savoir sur la Série mondiale entre les Blue Jays et les Dodgers

«On va voir, a lancé le gérant des Blue Jays, John Schneider, jeudi matin. Je peux voir ces trois possibilités se réaliser pour être honnête. Je vais devoir lui parler après son entraînement d’aujourd’hui [jeudi] afin de voir comment il était confortable avec tout ce qu’il a fait, et ensuite prendre la meilleure décision.»

«Il reste encore quelques cases à cocher», a prévenu le gérant.

Au deuxième coussin?

Bichette, qui est absent depuis plus de six semaines à cause d’une blessure au genou gauche, a été aperçu en train de courir sur les sentiers. Il a aussi été vu en train de capter des roulants au deuxième coussin, lui qui est habituellement un joueur d’arrêt-court.

Publicité

«Quand tu peux jouer à l’arrêt-court, tu peux jouer partout à l’avant-champ, sauf peut-être au premier but où c’est un peu différent, a avancé Schneider. En ayant déjà discuté avec Bo, je sais qu’il demeure réaliste sur sa situation et sur comment il se sent. Je connais Bo depuis longtemps et il y a de l’honnêteté entre les joueurs et moi.»

Bo Bichette.
Bo Bichette. Photo BENOÎT RIOUX

«Je vais m’entraîner et voir ce que je peux faire de plus, a pour sa part indiqué Bichette devant les médias, jeudi. La décision n’est pas vraiment entre mes mains, mais je garde espoir, assurément.»

Une décision vendredi matin?

Les Blue Jays ont jusqu’à vendredi, 10h, pour confirmer leur formation active en vue de la Série mondiale, lors de laquelle ils affronteront les dangereux Dodgers de Los Angeles. Il est évidemment possible que Bichette soit laissé de côté ou qu’il soit sur le banc, disponible comme frappeur suppléant pour le premier match.

En l’absence de Bichette, Andres Gimenez a été très solide à l’arrêt-court. C’est sans doute pourquoi l’option d’utiliser le numéro 11 au deuxième but demeure. Il pourrait aussi être frappeur désigné, mais George Springer devrait alors être envoyé comme voltigeur.

Publicité
Publicité