VIDÉOS | Gino Chouinard, Brigitte Lafleur et Naadei Lyonnais marchent sur un pont suspendu instable et sans possibilité de se tenir, le tout du haut du 53e étage d’un gratte-ciel!

Guillaume Picard
Gino Chouinard, Brigitte Lafleur et Naadei Lyonnais ont été sélectionnés, les pauvres, pour vivre un défi en hauteur semblable à celui de l’an dernier, au cœur de Panama City, sur l’édifice le plus haut d’Amérique centrale.
Dans leur cas, le coefficient de difficulté était encore plus grand, car, au lieu de marcher sur un fil de fer tout en se tenant, comme l’an dernier pour Sophie Durocher, Philippe Laprise et Sébastien Toutant, Brigitte, Gino et Naadei devaient poser un pied devant l’autre sur un pont suspendu, sans la possibilité de s’agripper à quoi que ce soit, le tout du haut du 53e étage du JW Marriott, un gratte-ciel ayant déjà porté le nom d’un certain Trump!

C’est comme ça que s’est ouverte la troisième saison de Sortez-moi d’ici!, dimanche, nous donnant à tous le vertige jusque dans nos salons.
Comment les trois personnalités ont-elles pu franchir les 30 mètres séparant le point A du point B? Car, oui, elles ont toutes réussi cet exploit, non sans peine, mais avec beaucoup de bravoure, disons-le.
Le pire, c’est que le pont suspendu s’inclinait à mesure que la comédienne Brigitte et les animateurs Gino et Naadei avançaient vers le nouveau duo d’animateurs, Guy Jodoin et Rosalie Vaillancourt, qui forment d’ailleurs une fort belle paire.
• À lire aussi: Nouvelle coanimatrice de «Sortez-moi d’ici!»: Rosalie Vaillancourt souhaite tomber enceinte ce printemps

Les planches, irrégulièrement disposées et comportant même des obstacles, comme des pelures de banane, n’aidaient en rien les trois vedettes, qui avaient cinq minutes, top chrono, pour effectuer la traversée.
Comme l’a dit Brigitte Lafleur, «l’instinct ne veut pas» que tu participes à ce défi, qui a rapporté deux étoiles à chaque campeur. Ça vaudrait assurément plus de récompenses, surtout en sachant ce qu’ils ont ensuite mangé! Gino, qui semblait éprouver des problèmes d’équilibre pendant qu’il surmontait sa peur des hauteurs, a fini le tout en courant, comme s’il se donnait encore plus de courage.
Poussés dans leurs derniers retranchements

Dans ce premier épisode, personne n’a été épargné, surtout que la production a promis de faire en sorte que les nombreux défis – il y en a plus cette année étant donné que la téléréalité est passée de 60 à 90 minutes – soient encore plus corsés. Bien entendu, parmi les défis, les campeurs devront déguster des plats dégoûtants et affronter des conditions très difficiles, en plus de se mesurer à des serpents, à des tarentules et à d’autres bestioles suscitant instinctivement la peur.
L’animatrice et créatrice de contenu Chloée Deblois, le comédien et maintenant politicien Jeff Boudreault et l’animateur Pascal Morrissette ont pour leur part été poussés à bout en se séparant trois stations d’un garage désaffecté.
Pour récupérer le plus d’étoiles, Jeff a dû plonger dans des barils visqueux, Chloée a été contrainte d’entrer sa tête dans des trous remplis de coquerelles, de serpents, de crapauds ou de scorpions, alors que Pascal a affronté des tarentules dans un bassin. Ils ont récolté trois étoiles et demie sur une possibilité de six.
Enfin, l’animatrice radio Kim Rusk et le demi défensif des Alouettes de Montréal Marc-Antoine Dequoy, vainqueur de la 110e Coupe Grey, en 2023, se sont de leur côté retrouvés dans un bassin rempli de poissons, de grenouilles et comptant chacun un caïman – une baignade du dimanche, quoi – pour le défi Fish and chiffres. Ils avaient huit minutes pour trouver le plus de chiffres dans des boîtiers. Ils en ont eu sept sur une possibilité de huit, et on leur a annoncé qu’ils devraient finir par dénicher le chiffre manquant.
Il faudra patienter jusqu’à dimanche prochain pour assister à l’entrée en scène de l’animateur et comédien Jean-Michel Anctil ainsi que de la comédienne Sonia Vachon.
Du coup, on mange du cou
Une fois au camp, tout ce beau monde a eu droit à neuf portions, pour neuf étoiles, de cous de canard, de dinde, d’opossum et de poulet. Ça avait l’air tellement appétissant, surtout sans assaisonnements!

Disons que ça commence bien pour l’ancienne animatrice de L’île de l’amour et ex-participante d’Occupation double Naadei, qui est végétarienne.
Déjà la solidarité et l’esprit de corps se manifestent grâce aux efforts déployés pour allumer le feu, essentiel pour la cuisson et pour chasser les... bestioles de la jungle.

En plus de manger du gruau, du riz et des fèves – leur menu de base –, les campeurs disposent de peu de papier de toilette, même si des baluchons de confort leur ont fourni, entre autres, des bouchons pour les oreilles, des oreillers et des filets pour dormir loin des moustiques. Gino Chouinard, lui, a hérité d’un lit plus confortable que ceux des autres en tant que doyen à 56 ans, ce qui l’a immédiatement rendu mal à l’aise.
La personnalité qui sera couronnée roi ou reine de la jungle permettra à sa fondation de mettre la main sur une somme de 50 000$.
Produite par Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu, Sortez-moi d’ici! a rallié en moyenne 1,6 million de curieux lors de la deuxième saison, l’an dernier, remportée par Clodine Desrochers.
Nouveautés cette année
- Un bunker tout droit sorti de la guerre froide, selon Guy Jodoin, dont les campeurs ne sont pas encore parvenus à ouvrir la porte.

- Un mystérieux puits doté d’une «voix de fantôme sexy», dixit Rosalie Vaillancourt, qui donne des instructions aux campeurs.
- Le site comprend aussi une piscine souillée.
- Lors de chaque Gala de la jungle, les animateurs décerneront des Rosalie et Guy d’Or.