[VIDÉO] Pendant des questions sur HMR, le premier ministre Legault explose de colère... contre QS

Nicolas Lachance
En plein débat sur la désuétude de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont au Salon rouge avec Ruba Ghazal, le premier ministre a totalement fait dévier le sujet en pétant un plomb... contre Québec solidaire. Il a traité «la cheffe de Québec solidaire et sa gang» «d’extrémistes», parce qu’ils ont refusé d'appuyer une motion du gouvernement «pour dénoncer les syndicats qui sont allés manifester devant la maison du ministre du Travail».
• À lire aussi: EN IMAGES | Il pleut dans une salle d'attente de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont
• À lire aussi: Panne majeure et vétusté à Maisonneuve-Rosemont : le personnel sous pression pour assurer la sécurité des patients
• À lire aussi: «On n’avait rien du tout»: témoignage d’une chirurgienne de Maisonneuve-Rosemont sur le point d’opérer au moment de la panne
Il a déclaré, en colère : «Honte à Québec solidaire! Honte totale!», même si ce mot est interdit au lexique de l’Assemblée nationale.
Alors que la présidente lui demandait de retirer ses propos, le premier ministre y est allé d’une intense enfilade, criant les mots «pathétique!», «gênant!» et «scandaleux!», avant d’être interrompu par la présidente Nathalie Roy.