EN IMAGES | Il pleut dans une salle d'attente de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont
Agence QMI
Après la panne d’électricité majeure, la présence de coquerelles et de rongeurs, les ascenseurs en panne, l’hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal est maintenant aux prises avec une fuite d’eau dans une salle d’attente.
• À lire aussi: «On n’avait rien du tout»: témoignage d’une chirurgienne de Maisonneuve-Rosemont sur le point d’opérer au moment de la panne
• À lire aussi: «Au moins cinq ans» avant un hôpital Maisonneuve-Rosemont 2.0, selon le président du Conseil pour la protection des malades
• À lire aussi: Catastrophe évitée de peu: Dubé promet une solution «dans les prochaines semaines» pour l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Selon une vidéo obtenue par TVA Nouvelles jeudi, une fuite d’eau s’est déclenchée dans la salle d’attente d’échographie cardiaque, à l’étage des soins intensifs et du bloc opératoire.
Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal a précisé qu'il s'agissait d'un «tuyau d'alimentation percé», causant un dégât d'eau «mineur» désormais sous contrôle.

Cette infiltration d’eau serait au 2e étage de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, entre les soins intensifs, les ascenseurs centraux et l’unité coronarienne, a-t-on confirmé.
Sur les images, on peut apercevoir de l’eau qui coule du plafond avec une chaudière et des tapis sur le sol.

Rappelons que l’hôpital Maisonneuve-Rosemont a subi une panne de courant générale mardi soir, en raison des orages violents, causant des dégâts à la vitrerie et des infiltrations d’eau.
Le ministre Christian Dubé a promis mercredi une solution «dans les prochaines semaines» pour lancer les travaux à cet hôpital, qui a fait les manchettes à plusieurs reprises à cause de son état de délabrement.
- Avec les informations de Yves Poirier, TVA Nouvelles