Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

VIDÉO - Candidat de «Star Académie»: non, Philippe LeBouthillier n’est pas parent avec Wilfred!

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-01-15T16:31:52Z
2025-01-15T21:14:46Z
Partager

Philippe LeBouthillier a toujours admiré le grand gagnant de la première édition de Star Académie, son compatriote du Nouveau-Brunswick Wilfred LeBouthillier, mais les deux chanteurs n’ont aucun lien de parenté contrairement à ce que l’on pourrait croire.

C'est ce que nous a confirmé TVA.

Philippe, qui a 21 ans, est originaire de Pont-Landry. Récemment, le jeune homme a décidé de foncer et de cesser d’avoir honte de son trouble du spectre de l’autisme, comme il le dit dans l’épisode de jeudi d’En route vers Star Académie, d’autant plus que sa condition ne l’empêche pas de réussir dans la vie. 

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

• À lire aussi: «Star Académie» en chiffres: une production de grande envergure pour TVA

• À lire aussi: «Star Académie»: Jean-Philippe Dion fébrile à l’idée d’animer le variété du dimanche

• À lire aussi: «Star Académie»: Véronic DiCaire le surprend avant un match des Foreurs de Val-d’Or

• À lire aussi: Garou lui annonce sur scène qu’il sera du premier variété de «Star Académie»

• À lire aussi: «En route vers Star Académie»: en rémission d’un cancer, elle vit un rêve en prenant part au premier variété de «Star Académie»

Philippe étudie en musique au Cégep de Sainte-Thérèse, où l’animateur du grand variété, Jean-Philippe Dion, l’a surpris ces dernières semaines pour lui annoncer qu’il chanterait ce dimanche sur le grand plateau de Star Académie afin de se faire une place à l’Académie. Jean-Philippe, qui l’attendait dans un local de pratique, n’a aucun talent de chanteur comme les téléspectateurs le constateront, mais il s’est bien amusé en attendant Philippe pour lui annoncer sa participation au premier variété. 

Philippe, qui admire Wilfred depuis toujours, a dit qu’il ne peut pas «esquiver» son trouble du spectre de l’autisme, alors aussi bien l’assumer pour mieux avancer.

Wilfred LeBouthiller en 2003 sur le plateau de "Star Académie".
Wilfred LeBouthiller en 2003 sur le plateau de "Star Académie". PHOTO D'ARCHIVES / LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Dans l’épisode de jeudi d’En route vers Star Académie, il chante avec sa mère et son père les accompagne à la guitare.

  • Rappelons que la quotidienne En route vers Star Académie, qui se conclut ce jeudi, aura permis de présenter les 18 candidats qui prendront part au premier variété de dimanche prochain, à compter de 19 h, à TVA et sur TVA+. Seulement 14 places sont disponibles à l’Académie. Après le premier variété, on suivra aussi l’évolution des académiciens dans la quotidienne présentée du lundi au jeudi, à 19 h 30, à TVA et sur TVA+.
  • Visitez la section de Star Académie sur les sites du Journal de Montréal et du Journal de Québec pour ne rien manquer sur la populaire compétition musicale. 
Publicité
Publicité