Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une opportunité à saisir pour Anthony Beauvillier

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-11T20:36:00Z
Partager

En passant des Canucks de Vancouver aux Blackhawks de Chicago, l’attaquant Anthony Beauvillier a quitté une équipe en voie d'accéder aux séries éliminatoires à une formation se trouvant dans les bas-fonds du classement. 

Le Québécois, qui pourrait devenir joueur autonome à la fin de la présente saison, aura cependant l’occasion d’en faire beaucoup plus avec son nouveau club.

• À lire aussi: Penguins: un vote de confiance pour l’entraîneur Mike Sullivan

• À lire aussi: Blackhawks: la perte de Corey Perry s’est fait sentir

• À lire aussi: Le Canadien au Centre Bell: ça fait pitié

«À Vancouver, ils ont beaucoup de profondeur et il [Beauvillier] n’avait pas beaucoup de minutes de jeu», a analysé l’entraîneur-chef des Blackhawks, Luke Richardson, dont les propos ont été rapportés par le quotidien «Chicago Sun-Times».

«Certains de leurs gros joueurs font vraiment bien depuis le début de la saison, ce qui signifiait qu’il n’avait pas de temps pour lui sur l’avantage numérique.»

Ce n’est pas le cas à Chicago, puisque Beauvillier partage la patinoire avec un certain Connor Bedard quand les Hawks évoluent avec un homme en plus.

En cinq parties avec sa nouvelle équipe, le natif de Sorel n’a inscrit qu’un but. Qu’à cela ne tienne, Richardson aime ce qu’il voit de celui que son organisation a obtenu en retour d’un choix de cinquième ronde au repêchage 2024.

«Il est bon pour placer la rondelle dans une zone où il peut utiliser sa vitesse pour aller la récupérer lui-même, a indiqué le pilote. Défensivement, il est très conscient de ce qu'il doit effectuer. Il est capable d'évoluer avec des joueurs plus offensifs, mais aussi d’être aux bons endroits dans sa zone. C’est toujours une bonne chose à avoir. Nous allons pouvoir l’utiliser à toutes les sauces.»

C’est le genre de chose qu’un joueur à la recherche d’une nouvelle entente doit aimer entendre.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité