Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Une inoubliable rencontre privée de 30 secondes avec le pape

Photo Nicolas Saillant
Partager
Photo portrait de Nicolas Saillant

Nicolas Saillant

2022-07-29T14:26:37Z
Partager

La coordonnatrice d’un petit organisme d’entraide de Chicoutimi a demandé et obtenu une rencontre privée d’une trentaine de secondes avec le pape François vendredi matin. 

• À lire aussi: Voyage «pénitentiel»: dernière journée du pape à Québec

• À lire aussi: Visite et excuses du pape: réactions mitigées des communautés autochtones

• À lire aussi: Visite du pape: déception pour des commerçants du centre-ville de Québec

«Les yeux rougis», Sonia Côté était encore sous le coup de l’émotion après avoir rencontré le pape François en privé dans le cadre de ses rendez-vous derrière des portes closes qui ont lieu à l’Archevêché de Québec.  

Accompagnée de ses parents, Mme Côté a obtenu ce privilège après une demande au nom de son organisme, Loge m’entraide de Chicoutimi, qui a déjà reçu de l’aide financière de la part du pape. Ses parents, qui fêtent 65 ans de mariage, ont été bénis par le Saint-Père.  

«Je suis encore pleine d’émotion, c’est un moment incroyable, inoubliable, a dit la dame. Ce qui est exceptionnel, c’est qu’on a demandé une rencontre privée et il a accepté au nom des locataires à faibles revenus de Saguenay. C’est tout un honneur, on n’est pas dans les hautes sphères de la société.» 

Au cours de la matinée, plusieurs personnes, dont des religieux, sont entrées et sorties de l'Archevêché. Quelques survivants des pensionnats ont aussi été vus entrer dans le bâtiment. 

Publicité
Publicité