Une chanson de Ginette Reno utilisée dans un film de Netflix

Cédric Bélanger
Les oreilles québécoises peuvent entendre un air familier dans la comédie romantique américaine Champagne Problems, le film le plus populaire sur Netflix depuis sa mise en ligne, la semaine dernière.

• À lire aussi: Finale de mi-saison de «STAT»: Patricia Paquin appelle à la bienveillance envers son fils, Benjamin Gratton
• À lire aussi: La date de diffusion du documentaire sur Serge Thériault enfin révélée
J’ai vu maman embrasser le père Noël, un classique du temps des Fêtes tiré du répertoire de la grande Ginette Reno, sert de toile de fond sonore dans une scène de ce film de Noël campé en France, dont la vedette est Minka Kelly.
Dans une déclaration envoyée au Journal, la chanteuse s’est dite ravie.
• À lire aussi: Le public d’«Indéfendable» inquiet face à la santé alarmante de Me Lapointe
• À lire aussi: Finale de mi-saison de «STAT»: Marie-Andrée Labbé s’adresse aux téléspectateurs
«Je trouve ça magnifique de voir qu’après tant d’années, cette chanson, et tout l’album, continue de faire partie intégrante de l’univers musical du temps des Fêtes. C’est très touchant de constater que J’ai vu maman embrasser le père Noël, que j’ai enregistrée en 1968, résonne encore autant auprès du public québécois et que maintenant, grâce à ce film, elle rejoint aussi des gens partout dans la francophonie et dans le monde entier. J’en suis profondément fière.»
Ce n’est pas la première fois qu’une production américaine diffusée cet automne pige dans le répertoire québécois. En septembre, les chansons Corbeau, de Cœur de pirate, et Je te laisserai des mots, de Patrick Watson, ont été utilisées dans le dernier épisode de la série The Summer I Turned Pretty.